Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Lyvres
L'égorgeur

L'égorgeur

Published May 16, 2020 Updated May 16, 2020 Culture
time 1 min
CREATIVE ROOM

Lyvres

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 107 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'égorgeur

L'égorgeur, Jacques Saussey, Bragelonne, 2018

Depuis des mois, un homme suit des jeunes femmes et les égorge. Le tueur en série sévit sans que personne ne parvienne à l'arrêter. Il raconte l'observation de sa prochaine victime qu'il suit depuis plusieurs jours.

Très courte nouvelle qui raconte les pensées et actions d'un tueur en série particulièrement violent. Dès les premiers mots, j'ai été happé. Interdiction de s'arrêter en route, mais comme le texte est très court, ça va. Directe, efficace et tendue, cette nouvelle fera le bonheur de ceux qui aiment les récits qui ne s'embarrassent pas de frivolités ni de digressions oiseuses. Les autres, ceux qui aiment les  longueurs, les personnages très travaillés qui racontent leurs états d'âme en seront pour leurs frais. Je reconnais que sans doute ce tueur aurait pu bénéficier d'un format plus long, mais une nouvelle est une nouvelle et celle-ci est excellente. Je ne vais pas faire plus long que l'auteur, je m'arrête là.

lecture 107 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers