Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Lyvres
Piste la gaine à Moscou

Piste la gaine à Moscou

Published May 7, 2020 Updated May 7, 2020 Culture
time 1 min
CREATIVE ROOM

Lyvres

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 62 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Piste la gaine à Moscou

Piste la gaine à Moscou, Jim Amorcas, LTJ éditions, 2017

Le professeur Florimond Tutu absent, il s'en passe de drôles de choses dans son village de Ladignac sur Rondelle. Le garagiste est agressé, sans doute un coup du tueur de garagistes de l'est parisien, Raoul Cambouis. Tueur qui fait irruption dans la maison du professeur, séduit Rosy Tutu la femme de l'entomologiste réputé et s'enfuit avec elle, ainsi que le découvre Couic. Au retour de Florimond, ils décident d'aller ramener Rosy à la raison. Florimond Tutu, Couic et son chien Fricandeau, "polyaboityglotte, le seul animal capable d'aboyer en vingt-neuf langues et dix dialectes indo-européens."

Tranche 4 des aventures de Couic le charcutier pour finir cette période de confinement en beauté et dans la joie et la bonne humeur. Enfin finir, disons pour débuter la fin, puisqu'il reste encore deux tranches à lire et donc à chroniquer. L'aventure se déplace à l'est cette fois-ci, dans l'URSS dirigée par Joseph Staline. Les efficaces et effrayants membres de la guépéou souvent croisés dans les tranches précédentes jouent à domicile et Couic et Florimond vont devoir jouer serré -même très serré pense Florimond, moulé dans un justaucorps doré très proche du corps pour un numéro de haute voltige- pour tenter de déjouer les plans machiavéliques de Staline et du "major Gouinov du troisième direktorat des cosaques motocyclistes du Don, colonel de la Guépéou" et grand ordonnateur de ce plan.

De l'action, des aventures, du n'importe quoi, de l'humour, des inventions loufoques, tout ce qui fait que j'ai aimé les trois premières tranches des aventures de Couic se retrouvent dans ce quatrième opus de même que certains personnages rencontrés dans les autres titres mais dans d'autres situations. Finissez le confinement de bonne humeur...

Couic a sa page facebook, et même sa chaîne Youtube pour écouter les livres.

Toutes mes recensions sont sur mon blog http://www.lyvres.fr/

lecture 62 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers