Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Black Butler de Yana Toboso

Black Butler de Yana Toboso

Published Jun 20, 2021 Updated Jun 20, 2021 Culture
time 2 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 97 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Black Butler de Yana Toboso

It's always tea time somewhere

Résumé :

Ciel Phantomhive, survivant d’un attentat commis contre ses parents dans leur propre manoir mit en feu et aprés avoir été mis en vente à des enchères illégales . Dans ce moment de haine et de désespoir, Ciel n’a que 10 ans mais passe un pacte avec le diable : sa vie, son âme, son sacrifice en échange des services du diable ou du moins d'un démon.

Ciel donne le prénom de Sébastian à ce démon devenant ainsi son majordome. Il est à la tête d'une entreprise de jouets et de friandises mais il est surtout « le chien de la reine » : il combat le crime, les mafieux, tout ce qui peut contrarier la couronne d’Angleterre.

Organe indépendant et totalement secret. Responsabilité se passant de génération en génération.

Ciel ne veut pas venger particulièrement ses parents mais il veut prouver aux tueurs qu’ils ont eu tord de l'avoir laissé en vie.

Pour obtenir ce qu’il veut Ciel n’hésitera pas une seule seconde à utiliser le démon vivant à ses côtés.

Les meutres de plusieurs prostitués vont alors attirer son attention. Le meurtrier se fait appeler Jack l'Eventreur... Ca vous parles ?

Avis :

Mélange entre l’univers Victorien et le dark, ce shonen est un coup de cœur pour ma part. Les dessins fait au traits fins et délicats lui donne la particularité de ne pas être un shonen comme les autres. Les tomes 1 à 5 permettent de placer le contexte dans lequel se trouve l'histoire et de creuser l'univers. Vous ferrez la connaissance de Jack l'Eventreur au travers les pages des premiers tomes. Pour avoir lu les 26 premiers tomes, l'histoire est tout le temps renouvelée et ne perd pas son souffle tout en combiant fiction et histoire anglaise.

les plus :

+ un style original

+ une intrigue prenante, on veut toujours en savoir plus

+ Les personnages tous plus excentriques que les autres cachant bien leur jeu.

les moins :

- peut freiner les fans de shonen pas habitués à ce type de dessin.

Informations :

Auteur : Yana Toboso

Edition : Kana

Prix : 11.30 €

Nombre de tome : 30 en cours

 

Photo de couverture by Annie Spratt on Unsplash 

lecture 97 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers