FOLIE FURIEUSE
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
FOLIE FURIEUSE
La troisième guerre mondiale se prépare bien (avions pour l’Ukraine), même si on ne sait pas exactement ce qui se trame au niveau des satellites et de l’ISS.
Nos jeunes se préparent aussi « comme des bêtes », grâce au e-sport (Bercy). Je les plains, ils ne pensent qu’à s’amuser avec insouciance…. Dire que dans un an, deux tout au plus, ils iront exercer leurs talents virtuels dans des environnements réels…..
Mais nos vieux et nos politiques se réjouissent moins, ils voient arriver un troisième combattant totalement imprévisible, un fichu perturbateur à cette guerre bilatérale : la TERRE avec son armée de dérèglements climatiques, sans parler d’autres « joyeusetés » comme l’Etna.
Alors, plus résignés fous qu’insouciants, ils « se la pètent » au festival de Cannes.
Strass, paillettes, beautés fatales…..Fast&Furious, IndianaJones,
Pourquoi pas la palme d’or à Volodymyr Zelensky...pour son scénario d’une troublante réalité !!!
Lanceurs d’alertes !!!!! Vous êtes de vrais Cassandres
Bruno