Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Effet boule de neige

Effet boule de neige

Publié le 28 déc. 2020 Mis à jour le 28 déc. 2020 Sport
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 62 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Effet boule de neige

J’aime bien les sports d’hiver, gros pantalon rembourré qui tient chaud, gros pull en laine tricoté par mamie, grosse doudoune en plume d’oie, grosse paire de chaussures pour marcher dans la neige et aussi grosse gamelle.
Je me souviens de cette semaine au ski, je devais avoir 17 ans et me voilà parti avec un ami dans sa famille qui a un appartement aux pieds des montagnes dans les Alpes. Déjà le voyage en train de nuit, mais pas couchette, j’avais mes skis dans une main et mon sac de vêtements avec les chaussures de ski dans l’autre, un peu « Jean-Claude Duss » sur ce coup-là, si vous voyez ce que je veux dire.
1er jour, nous commençons doucement, piste verte, mon ami sait en faire mais moi depuis l’école primaire et ma 1 ère étoile je ne suis jamais remontée dessus.
2e jour, nous prenons le télésiège et envisageons la piste rouge. Je ne suis pas super fière, nous commençons à nous diriger vers la dite piste et pour y parvenir, il faut passer sur quelques mètres en haut de la piste noire, mais c’est tout plat donc normalement pas de souci. Je dis normalement, car c’est à ce moment précis que je suis tombée, à l’arrêt, pour je ne sais qu’elle raison, nous rigolons, je perds un ski, ha ha ha quelle rigolade, je perds le second, ha ha ha quelle marrade. Je commence à glisser sur la piste verglacée avec mon beau K-way rose fluo et les bâtons toujours aux poignets, je rigole moins, j’essaie de bloquer ma descente avec mes chaussures de ski, mais je prends de la vitesse et me retrouve rapidement la tête en bas, au fond des sapins, sur le côté le ravin, au milieu des skieurs qui s’écartent sur mon passage, en haut mon ami de plus en plus petit qui regarde la scène. Heu, c’est à quel moment que quelqu’un vient m’aider ? Je continue à descendre, à rebondir sur les bosses, à tourner dans tous les sens, les bâtons me tapent sur la tête et miraculeusement, je m’arrête, les sapins ne sont pas loin. Un peu étourdie quand même, j’arrive à bouger tous mes membres, mon ami arrive à mes côtés, il ne rigole plus non plus, un moniteur arrive avec mes skis et me demande si ça va et s’il faut appeler les secours, les autres skieurs sont arrêtés et me regardent éberlués.
Après avoir dévalé les ¾ de la piste noire, il reste une partie avant de rejoindre la station. J’ai rechaussé les skis et j’ai tout fait en escalier, mon ami a essayé de m’aider, mais j’étais terrifiée. Les jours qui ont suivi, c’était piste verte et bleue. Mon ami m’a avoué avoir halluciné et avoir eu peur en me voyant rebondir puis disparaître derrière les bosses. Heureusement, tout s’est bien terminé et je m’en suis sortie avec seulement 2 bleus aux tibias.

C'est compromis pour l'année prochaine, mais malgré cette mésaventure, j’aime bien le ski.

lecture 62 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur