Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
SIDA EDITION ‘’Spécial CAN’’/ Plus de 123.000 participants sensibilisés à travers un jeu concours

SIDA EDITION ‘’Spécial CAN’’/ Plus de 123.000 participants sensibilisés à travers un jeu concours

Publié le 21 févr. 2024 Mis à jour le 21 févr. 2024 Santé
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 42 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

SIDA EDITION ‘’Spécial CAN’’/ Plus de 123.000 participants sensibilisés à travers un jeu concours

Quelques jours   après la remise de lots aux  12 premiers gagnants, les acteurs du jeu  A l’assaut du SIDA pour l’Édition ‘’spécial CAN’’  viennent de récompenser 18 autres meilleurs joueurs, après avoir enregistré plus de 123.000 participants.

Fidèle à ses engagements et respectueuse de ses promesses dans la sensibilisation contre les IST, le VIH et le SIDA, A l’Assaut du SIDA a procédé le samedi 10 février à la récompense de 18 meilleurs joueurs au village CAN AKWABA CEDEAO, sis au parc des sports de Treichville.

Pour la fin de cette première phase, les gagnants ont reçu de superbes lots composés de gadgets sportifs et technologiques tels que : des montres connectées, des casques de sport et des écouteurs connectés.

A cette occasion, le Directeur Général de la santé (DGS), professeur SAMBA MAMADOU  a adressé les félicitations et les remerciements aux heureux gagnants pour avoir fait confiance aux jeux et indiqué que : « le taux de prévalence du VIH sida est de 1,82. Ce taux parait faible. Mais le SIDA est encore là dans notre pays ». Il a appelé la population, notamment les jeunes à continuer d’utiliser les outils disponibles, « car nous avons aujourd’hui, un arsenal de prévention pour lutter contre le sida. »

Directeur Général de la santé (DGS), professeur SAMBA MAMADOU

Même son de cloche pour Monsieur Jean François BASSE, représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire : « La CAN est  un évènement important dans la mesure où il  implique des milliers de jeunes.  C’est l’occasion pour moi de saluer le leadership du gouvernement de la Côte d’Ivoire dans la réduction du taux de prévalence du VIH SIDA. Ce sont des efforts qu’il faut saluer. Des initiatives telles qu’A l’ASSAUT DU SIDA  montrent qu’il ne faut pas baisser la garde. »  

Présent à la cérémonie de récompense de la phase 1 du jeu, le Directeur Pays ONUSIDA en Côte d’Ivoire Monsieur HENK VAN RENTERGHEM a situé les enjeux de A l’ASSAUT DU SIDA : « Depuis 2017, nous sommes résolument impliqués dans le développement du jeu. La CAN était une opportunité pour lancer une nouvelle campagne du jeu pour toucher un maximum de jeunes autour de cette grande fête qui est la CAN. Beaucoup de jeunes garçons ont participé et je suis très content. Nous sommes allés au-delà des attentes avec plus de 123.000 joueurs. En attendant les semaines à venir. »  Quant aux gagnants, ils ont chaleureusement remercié le comité exécutif de A l’assaut du sida pour avoir fait d’eux des acteurs également de la lutte contre les IST, le VIH et le SIDA. Ils ont promis être des ambassadeurs autour d’eux.

Lancée le dimanche 28 janvier 2024, la 3ème édition du jeu A l’assaut du SIDA  reprend de plus bel pour la phase 2, ce lundi 12 février 2024 pour le bonheur des joueurs et se poursuit jusqu’au 27 février 2024 à 23h59 avec à la clé un iPhone 15 à gagner.

 

Christian Guehi

lecture 42 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Sympathique
Sympathique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur