Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Journal de bord de jeûne #2

Journal de bord de jeûne #2

Publié le 2 juin 2021 Mis à jour le 2 juin 2021 Santé
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 112 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Journal de bord de jeûne #2

8:08

Hier, j'ai pris une bonne décision pour moi. Je le sais car elle me rend heureuse comme tout ! Aucune peur de manquer, une confiance sans excès, une lucidité amoureuse sur mes besoins, 0 culpabilité, et déjà de l'humour et de la joie.

Hier, juste après ma décision de jeûner, j'ai préparé 5 litres d'eau infusée à froid de concombre, citron, gingembre. Elle m'accompagnera tout au long de cette période (et au-delà).

Mon dernier "repas"(c'était des biscuits), date d'hier à 16h.

Allez, je me lève, car j'ai grand besoin de me désaltérer !

Amour.

Sensations au réveil : mon corps souple, ma tête lourde à cause des sucres raffinés d'hier et du manque d'eau. Quelques muscles/tendons qui se manifestent dans le dos. Tout va bien.

 Le même jour, à 16:50

Pas de sensations de faim pour le moment. J'ai été frustrée vers 12h (mais ça n'est pas la faim, c'est mon mental qui tergiverse) quand on est allés faire quelques courses au marché, et c'est normal. C'est vite passé, car j'ai exprimé tout haut et ressenti tout bas. En plus, j'étais littéralement entre 2 personnes qui parlaient de l'énorme ratatouille qu'ils allaient manger aujourd'hui ! Merci les gars !

Sur le chemin du retour, j'ai eu un énorme coup de fatigue, je n'arrêtais pas de bâiller et mes yeux pleuraient. Je suis donc allée me coucher et j'ai dormi pendant presque 3 heures. Quand je me suis réveillée, je me sentais moralement pas terrible, et j'ai pris le temps de faire monter en moi des énergies de joie, de dynamisme. Je me suis levée sans difficulté et ait passé quelques minutes en bas. Je n'ai pas touché un écran depuis hier. Je ressens qu'il va me faire plonger dans le manque et l'envie de manger alors que je n'ai pas faim - simplement par habitude -, alors naturellement je n'y vais pas.

à la place, j'écris, je dors, je reste passive physiquement, à m'observer, je m'étire, je vais me ballader dans le jardin, je bois de l'eau.

Ce matin, j'étais remplie d'énergie physique. J'ai même désherbé à la main nos carrés de fraisiers et récolté quelques orties ! à partir de 12h, ça a commencé à se fatiguer. C'est-à-dire qu'il s'est passé 20 heures (de 16h à 12h le lendemain) avant qu'une fatigue physique se fasse sentir. Mais toujours aucune sensation de faim.

Le même jour, à 22:14

J'ai aidé un ami à préparer à manger (cette fameuse ratatouille !) et je n'ai eu AUCUN signe de manque, de volonté en quoi que ce soit de me sustenter. Je sens mes intestins qui se sont comme "crispés", ça n'est pas du tout désagréable. Je sens quand même que mon corps a besoin de plus d'oxygène. Je respire très peu, je m'en rends compte. C'est comme si ma conscience s'étendait à d'autres champs de perception. Mon corps m'a toujours parlé, c'est simplement que maintenant j'ai trouvé une voie royale pour l'écouter. Enfin, "j'ai" trouvé... Mon corps a trouvé le moyen de me faire expérimenter ça. Tout le monde n'a pas envie de passer par là. Mais moi, oui. Je le vis comme s'il me prenait par la main, me montrait le chemin.

J'ai envie de boire beaucoup d'eau. Parfois c'est parce que ma gorge est sèche, parfois c'est parce que je reçois des messages d'une sorte de rivière qui coule dans mes intestins, parfois c'est parce que je veux préparer le nettoyage de mon système nerveux (qui passe par des sortes de migraines chez moi).

Je ressens de mieux en mieux l'énergie postivie ou négative : par exemple, l'écran de mon ordinateur me la bouffe littéralement. Chanter avec mes amis l'augmente.

 

Belle soirée à vous, moi je vais chanter !

Hélène

lecture 112 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur