Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
un soupçon des dessous d’un si grand soleil 

un soupçon des dessous d’un si grand soleil 

Publié le 11 févr. 2024 Mis à jour le 11 févr. 2024 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 60 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

un soupçon des dessous d’un si grand soleil 

Je viens de croiser encore un tournage de scènes de la série « un si grand soleil ».

Cela se passe tout près de chez moi, je passe devant à pied.



Alors je peste contre cette débauche d’organisation. Ils s’approprient les rues alentour, les places de stationnement avec de la rubalise, il y a une trentaine de camions, ils installent leurs « campement » sur un parking d’une jardinerie désaffectée. Il me semble qu’il gravite au moins 200 personnes pour une journée de tournage (agents de sécurité-circulation, opérateurs , techniciens, chauffeurs……).

Qui paye tous ces salaires et toutes ces dépenses ?

Je ne vois que la PUB.

C’est d’ailleurs pourquoi je ne regarde jamais de séries télévisées, ces pièges à cons !! De voir concrètement ce microscopique gaspillage de pognon par rapport à l’ensemble de tout ce que bouffe la télé est tout simplement révoltant.

C’est facile d’extrapoler et d’imaginer que la part de la publicité dans les prix des produits de grande consommation représente entre 25 et 50 %. C’est comme ça que la pub assoiffe les agriculteurs, les petites mains des milieux hospitaliers, les retraités qui touchent l’ASPA, et tous ceux qui ont le RSA et aussi les smicards.

Quand est-ce que des chercheurs penseront que le sida du capitalisme (la publicité) mériterait leur attention ?

Au moins, Panodyssey ne les a pas attendus.

Je suis un éternel râleur. Et alors ! Est-ce que le monde tourne bien pour qu’on vive joyeusement (comme en Ukraine ou en Palestine). Est-ce que la politique donne satisfaction ? OUI, aux seuls arrivistes sans vraies convictions sociales et qui acceptent n’importe quel maroquin même pour quelques mois. Car la politique de Macron fonctionne à vue et à très court terme, comme tout vulgaire boursicoteur débutant.

Bruno

lecture 60 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur