Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Tous résilients !

Tous résilients !

Publié le 19 août 2022 Mis à jour le 19 août 2022 Environnement
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 76 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Tous résilients !

PhotoPicsouargent (extrait de Picsouwiki)

Tous résilients ! NON, ça dépend de la thématique. La théorie, c’est toujours magnifique :

Photocerclevertueuxrésilience (extrait de Le cercle vertueux de la résilience)

Il se prépare pour la journée du 13 octobre un « Appel à projets journée "Tous résilients face aux risques" ».

Vive « LES NOUVELLES DE L'ÉCOLOGIE ! »

Le pognon des coûts des assurances en réaction aux catastrophes climatiques a trouvé de bons lobbyistes auprès du gouvernement.

Et la réflexion, c’est de demander la mise en œuvre de la solution dans les actions des citoyens.

L’idée que je subodore est de convaincre les citoyens de ne plus contribuer aux risques, ils seraient les coupables désignés.

 

Pas question d’enlever 1€ à ceux qui palpent plus de 5000€/mois, ceux-là ne sont résilients que pour eux-mêmes.

 

Et si on plafonnait tous les revenus mensuels à 10000€ ? On obtiendrait illico des milliards à investir...pour diminuer les futures catastrophes, qu’elles soient climatiques, sociales ou économiques.

 

Pour que vraiment le peuple obtienne sa survie, je préconise d’aller à l’encontre de ce projet de journée de résilience. Il n’y a qu’en accentuant les problèmes que les vrais coupables seront désignés. Les ultra riches sont responsables de tout, le capitalisme pilote le monde, il est donc bien le responsable (ne me dites pas que ce sont les mendiants des favelas qui polluent la planète!).

Et puis même, une journée annuelle de résilience correspond à 364 jours de non-résilience. J’ai toujours trouvé débile ces actions focalisées sur une journée. Il faut appliquer à toute action, tout produit, tout service, l’ACV, l’analyse du Cycle de Vie.

PhotoLes5cerclesrésilience (extrait de Larousse Les 5 cercles de la résilience)

Maintenant, vue de Panodyssey: si tous les français devaient être résilients face aux risques climatiques, ils devraient arrêter de publier tout et n’importe quoi sur le web qui vit de la pub et obligatoirement ils publieraient sur la plateforme Panodyssey. Je refuse que la belle plateforme Panodyssey accueille des influenceurs/youtubeurs, contribue à la folie Tik-Tok, propage les animosités de Twitter, incite à aller dans le metavers, serve aux hackers et au darknet, etc. BREF, rien qu’avec l’exemple du web, il est impossible que nous devenions tous résilients, et même 1 % des internautes est inatteignable. Nous sommes bien seuls et minoritaires sur Panodyssey.

 

Mieux qu’une journée Tous résilients, il suffirait d’une année pleine consacrée exclusivement à l’ODD N°1 pour ne plus avoir à se soucier des conséquences financières des prochaines catastrophes climatiques.

Mais les ODD manquent cruellement de lobbyistes….

Bruno

 

lecture 76 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur