Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mon coeur transpire

Mon coeur transpire

Publié le 28 févr. 2022 Mis à jour le 29 mars 2022 Politique
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 93 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mon coeur transpire

Hey, alors comme ça je suis trop c'est ça ? 

Trop dans mes rêves, dans ma chambre à refaire le monde, trop dans ma bulle, trop dans ma lune, trop connecté dans les étoiles, trop écarté de votre monde, en fait je suis de trop quoi ! 

On n'a peut-être pas le même sens de l'écoute, car vous n'êtes peut-être pas assez à l'intérieur de vous pour comprendre que ce sont les lumières d'étoiles qui résonnent dans le ciel, que vous êtes leurs créations de par toutes les matières qui se sont constituées depuis des milliards d'années, que ces étoiles de poussières vibrent en chacun de nous, nous les représentons quoi que nous fassions, mais nous leur faisons honneur en les reconnaissant consciemment, et en suivant l'étoile de notre destin. 

Que nous faut-il de plus ou de moins ? Rien. 

Après tout, la vie s'est donnée pour ce que nous sommes, la vie a parcouru de gigantesques évolutions transportées par les éléments de la vie elle-même, l'océan, le soleil, la lune et les volcans sont à l'origine de ce que nous sommes, ainsi par le temps, des légendes sont nées, des religions, des croyances jusqu'au bout du monde, elle a fait de son évolution, l'humain. 

Aujourd'hui, c'est nous les légendes du futur...

Ainsi moi le perché de tous les barons, de tous les enfants de ce monde, de tous ce que vous pouvez bien imaginer d'autres, j'écoute attentivement, seulement nous n'écoutons pas le même orchestre, ni la même essence du bonheur, et pourtant nous sommes sur la même planète. 

En fait j'ai même longtemps cru que je vivais sur une autre planète. 

Mais je me suis trompé, bien que cela m'est sauvé en quelques sortes et m'a permis de m'échapper pour me construire intérieurement. 

Pour nourrir cette confiance en toute situation, pour nourrir ma compassion face aux différences rencontrés, pour nourrir ma liberté d'être ce que je suis profondément. 

Je réalise que c'est vous, les perchés du néant, les non recueillis, les milliards de perdus, c'est vous !! 

Je me demande bien qu'elle voix vous écouter en vous-même en cet instant même, et quels sons vous entendez lorsque le silence résonne. 

Est-ce le lien et l'amour ? 

J'écoute le sens que la vie mène, car elle rayonne dans sa simplicité de chaque aurore, dans chaque parole bienveillante, dans chaque respiration d'espoir, dans chaque regard courageux, dans chaque fleur et ses couleurs, dans chaque paysage et ses lumières, dans chaque pluie de son cœur battant, dans chaque vers de terre rampant, dans chaque pas ancré vers la joie. 

Ainsi, je respire ma nature d'être, je respire ce que je fus, ce que je suis, et ce que je sauverai pour tout au monde. 

Vous croyez que j'écoute mon cœur ou mes pensées et que je n'en fais qu'à ma tête, libre comme un colibri et fier comme une montagne. Mais vous avez bien raison, je suis libre et si fier d'être ce que je suis. 

La seule chose qui nous différencie c'est que, moi, j'écoute le cœur de la vie. 

Me laissant guider en chemin par elle...

Je collectionne les sensations de joies que je dépose délicatement dans ma bourse du bonheur. 

Et nos chemins se séparent ici. Je sais que vous comprendrez... 

J'espère quand même que nos chemins se recroiseront lorsque vous arrêterez de rêver une autre vie que la vôtre, moi je suis sur la terre, je m'aime et je m'amuse comme un enfant. 

Vous, vous détruisez l'inépuisable, possédez ce qui vous possédera, croyez ce qui vous perdra, lutter ce qui vous tuera. Alors vous savez quoi, faites-moi signe lorsque vous aurez arrêté de vivre ailleurs que sur terre.

Je suis toujours là, prêt à vous accueillir, même toi celui qui m'a humilié dans mon enfance je t'ai déjà pardonné, même toi qui a dérobé tout ce que j'avais en m'utilisant, je te pardonne, même toi qui a violé ma femme, je vous pardonne tous.

Soyez conscients, soyez vrais face à vous-même, car c'est la réalité ce que l'on vit, cette évolution est ce que l'on est. C'est notre responsabilité de nous connecter à ce que nous sommes, à ce qu'est la vie, et de s'aimer les uns et autres.

Et si finalement, j'étais perché comme vous le dites si bien, alors, je vous en prie, faites-moi une petite place et accepter moi tel que je suis dans votre monde.

 
Merci Ante Hamersmit pour cette photo réveillonnante. (elle me représente si bien...)
Un texte qui pour moi nous réunit peu importe qui nous sommes, nous cherchons tous dans le coeur de notre existence à nous relier, à vivre ensemble, de nous aimer, et de partager ce que l'on est de meilleur au fond de soi... 
Le chemin peut parfois être dur pour trouver cette étincelle miraculeuse qui cherche à s'épanouir et à créer les nouveaux ponts romantiques de notre époque actuelle, moi j'y crois ... Alors j'écris, j'aime, je danse, je me laisse prendre dans les souffles des autres pour m'enchanter dans leurs démences.
Car je sais que dans le coeur de chacun tout est confortable et chaleureux.
Merci, merci la vie !
 
 
lecture 93 lectures
thumb 3 commentaires
1
réaction

Commentaires (3)

avatar

Jean-François Joubert il y a 2 ans

Découvrant vos mots, vous avez des semblables, j'ai aimé vôtre plume et devenu Terre, j'ai trouvé un son, la science de votre pays conserver : l'enfance ! Bravo de la conserver et au plaisir de converser
avatar

Antoine Poussin il y a 2 ans

Merci beaucoup Jean-François, ça me fait très plaisir d'autant plus que c'est le premier commentaire, qu'il est toujours agréable de recevoir le temps d'une personne qui nous l'a accordé gracieusement, et poétiquement.
Je vois que nous n'aurons pas de mal à embraser les mots ensemble...
Faut croire que les mots eux-mêmes nous embrasent tant, qu'ils nous font oublier le temps !
Au plaisir...
avatar

Jean-François Joubert il y a 2 ans

Bonjour, j'ai des problèmes de santé, cependant, associer les mots, agiter le bocal, sur un sujet me plairait bien...

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur