Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre 7

Chapitre 7

Publié le 15 mars 2024 Mis à jour le 15 mars 2024 Humour
time 11 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 13 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 7

L'effort est colossal pour résister à l'envie de répondre tout de suite au dernier message de Rick. En même temps que je regarde Surimi resté figé sur les graviers je recommence à lui parler comme à mon confident.

— Mais c'est n'importe quoi ! Comment je peux imaginer rencontrer Rick ? Alors qu'on ne se connait pas. Et il y a encore quelques heures j'étais outrée des sous-entendus d'Aurélie. Et maintenant...

Je me rassois devant le bocal en croisant les jambes.

— En même temps, ce n'est pas dans l'idée de le voir lui. Evidemment qu'il ne m'intéresse pas. Ce sont ses poissons que je voudrais aller admirer. Bubulle et Coco sont tellement beaux.

Mes jambes se décroisent et je les croise dans le sens inverse.

— Et puis il n'a qu'à pas avoir d'aussi beaux poissons. Tu ne crois pas ?

En jetant un nouveau coup d'œil à Surimi, je jurerais qu'il vient de me regarder de travers.

— Mais non, toi aussi tu es magnifique mon p'tit chat. Ne fais pas cette tête-là. Tu restes mon favori.

Une nouvelle notification me détourne de l'attention de mon poisson. Je récupère mon portable et voit que j'ai encore un message privé.

— Du calme, dis-je en prenant le temps d'expirer lentement. Ce n'est peut-être pas lui. Hein p'tit chat, n'importe qui peut m'écrire après tout.

J'ouvre le message et sent l'excitation revenir en lisant que Rick est l'expéditeur.

— C'est Rick !

Forcément, j'averti mon poisson. C'est un acte tout à fait normal et logique.

— Alors, qu'est-ce qu'il me raconte...

Message privé de Rick à Lou – 05-04-2022 – 14h47

J'ai pensé à quelque chose qui pourrait t'aider à distraire Surimi. Tu peux lui acheter une balle de ping pong et la poser à la surface de l'eau. Attends juste de l'avoir mis dans son aquarium pour lui proposer la balle. Et certains poissons aiment suivre un doigt que tu ferais glisser contre la vitre. Ca pourrait vous aider à établir un contact et l'aider à se déplacer (en attendant d'avoir sa copine.)

Pour en revenir à l'aquarium, est-ce que tu as des kits de tests pour l'eau ? C'est très important de tester ton eau demain avant d'y mettre Surimi. Que le pH soit bon et qu'il n'y a pas de pic de nitrites.

 

Je me retrouve à sourire bêtement en lisant son dernier message. Il est tellement attentionné à tout anticiper pour me rendre service. L'astuce de la petite balle se cale dans un coin de ma tête. Il faudra que j'aille en acheter. Quant aux kits de tests, je les ai reçus avec les produits de traitement de l'eau. Je n'ai plus qu'à espérer que lors des tests le lendemain matin, tout soit correct pour pouvoir mettre Surimi dans son aquarium.

A dix-neuf heures mon téléphone sonne. Aurélie m'appelle en visio et j'appuie pour décrocher.

— Coucou, je dis en calant le téléphone sur le plan de travail.

— Alors, dis-moi ! Je veux touuuut savoir !

Je ne peux pas m'empêcher de faire rouler mes yeux en faisant la moue.

— Je suis en train de me faire une soupe. Poireau pomme de terre.

— Cool. Attends, tu es ressortie t'acheter des légumes ?

— J'avais toujours la brique achetée le mois dernier.

Je soulève la brique en question pour lui montrer.

— Ah oui, je me disais aussi... Mais je m'en fiche un peu de ta soupe. Parle-moi de Riiiick !

Sa voix déraille chaque fois qu'elle s'excite. Alors à la mention de Rick, elle déraille beaucoup.

— Rick. Alors, par où commencer...

— Tu l'as rencontré quand ? Où ? Comment ? J'ai réfléchi et vu le peu d'endroits où tu vas, j'en ai conclu que tu l'avais probablement connu au SuperU.

— Raté, je m'exclame en riant. Et puis je ne vais pas seulement au SuperU. Ca m'arrive d'aller chez Casino.

— Je veux que tu me parle de Rick !

— D'accord. Alors je l'ai connu grâce aux poissons.

— Tu veux dire le rayon poissonnerie du SuperU ? Ou chez Casino ?

— Sur le forum d'aquariophilie. Je te l'ai dit ce matin, mais tu n'as rien écouté.

— Ah oui, c'est possible. J'étais en stress avec la cruche. Donc tu l'as connu sur le forum et ensuite ?

Je remue doucement ma soupe dans la casserole.

— Il m'a répondu à mon message de présentation. Et il m'a envoyé un message privé pour me dire qu'il avait deux poissons rouges.

— Génial ! Et après ?

— Je suis allée parcourir le forum et j'ai trouvé des photos de ses poissons. Ils sont beaux, tu verrais. Ils s'appellent Bubulle et Coco. Ils vivent dans un grand aquarium.

— Génial. Et après ?

— Il m'a donné plusieurs conseils. Pour traiter l'eau, le délai pour changer Surimi d'habitat. Oh et il m'a dit que ce serait bien que je lui prenne une copine.

— Génial ! Il est donc très romantique. Même s'il se préoccupe surtout de la vie amoureuse de ton poisson. Moi j'dis que c'est un bon début. Et après ?

— Je lui ai répondu. Il m'a lui aussi répondu. Nous avons échangé plusieurs messages. Bon, peut-être que notre discussion a duré une partie de la nuit...

— Mais vous avez parlé de quoiiii ? s'excite de nouveau Aurélie.

— Lili, tu le fais exprès ! De quoi on a parlé d'après toi ? De poisson bien-sûr.

— Ah oui. Bien-sûr, dit-elle presque déçue. Mais tu n'as rien appris sur lui ? S'il est marié ? S'il a des enfants ? S'il est célibataire ?

— Je t'avoue que je n'ai pas pensé à lui poser ce genre de question. Peut-être est-ce lié au fait que je n'avais aucune raison de lui demander ça ? Nous parlions de poissons et lui demander sa situation amoureuse aurait pu paraitre louche.

— Mouais... Ou pas. Et donc tu ne sais rien de plus ? Juste qu'il a des beaux poissons ? Ce qui entre nous est un détail très peu intéressant qui a une importance moindre.

— Il habite la région parisienne.

— HAAAN ! crie Aurélie en tapant dans ses mains. Et comment tu as su ? Je croyais que vous n'aviez parlé que de poissons ? Tu es une coquine toi à me mener en bateau.

— Il m'a parlé d'une boutique où il va, qui n'est pas très loin de chez lui. Et la boutique se trouve dans Paris 13ème.

— Génial ! répète Aurélie en souriant de toutes ses dents. Tu tiens quelque chose. Il faut lui lancer la canne à pêche maintenant.

— La canne à pêche ?

— Pour qu'il morde à l'hameçon et le ramener dans ton filet !

Les jeux de mots d'Aurélie me dépassent et je roule encore des yeux.

— Très drôle. Sinon aujourd'hui j'ai réussi à lire. Et demain j'ai prévu d'aller acheter des balles de ping pong.

— Pourquoi tu veux t'acheter des balles ?

— C'est Ri... Hmm, je fais en me raclant la gorge.

— Encore Rick ! Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Il est passionné de poisson et de tennis de table ?

— Il m'a dit de mettre une balle à la surface de l'aquarium pour distraire Surimi.

Aurélie fait sa mauvaise tête. J'ai encore dû anéantir tout ce que son esprit à imaginer au sujet de Rick.

— Ok. Et qui a écrit le dernier ? Et vous n'avez pas essayé de parler d'autre chose que des poissons ? Juste comme ça...

— Nous parlons poissons et c'est très bien.

— Bon ok, capitule Aurélie en montrant qu'elle n'est pas satisfaite. Mais si vous commencez à parler d'autre chose j'exige d'être la première au courant !

Le soir, je me couche tôt dans mon lit après avoir dit quelques mots doux à Surimi pour sa dernière nuit dans son bocal. Allongée dans mon lit avec la tête bien posée sur mon oreiller, je me demande si je dois répondre à Rick ou pas. Depuis son dernier message à 14h47 je ne lui ai pas réécrit. Je crains presque d'être envahissante, qu'il se sente harcelé par mes questions. Qu'il en ai vite assez de m'avoir sur le dos. Ca me contrarierait beaucoup qu'il ne m'écrive plus.

Je roule pour me mettre sur le ventre et reprends mon téléphone pour aller sur le forum. Un petit message avant d'aller dormir ce n'est pas grand-chose. Je peux bien m'autoriser à lui écrire une dernière fois aujourd'hui.

Message privé de Lou à Rick – 05-04-2022 – 21h35

Merci infiniment pour tous tes conseils. Demain je vais aller chercher des balles de ping pong à Surimi. Et je testerais l'eau avant de le mettre dans l'aquarium. Mais si je comprends bien, si les tests sont mauvais je devrais le laisser dans son bocal ? Misère...pourvu que tout soit bon. Mon pauvre Surimi est dans un piteux état même si je lui trouve meilleure mine et qu'il mange toujours comme un ogre.

J'irais prochainement dans la boutique dont tu m'as parlé. Je ne prendrais pas la copine de Surimi tout de suite, mais je veux regarder les prix des petits aquariums (je vais transformer ma maison en aquarium géant si je continue) un petit qui me servirait en dépannage par exemple. Je vais y réfléchir.

J'ai vu aussi en continuant de visiter le forum qu'il est mieux de donner de la nourriture qui coule plutôt que les paillettes qui stagnent à la surface, pour pas risquer une ova...heu...un truc de la nageoire. Ova, ou ovu ? Ovin ? Je ne sais plus le nom... Tu vois de quoi je parle ?

Encore un grand merci pour tes précieux conseils et ton accompagnement.

 

J'ajoute « passe une bonne nuit » et l'efface aussitôt. Il ne faut pas que j'abuse. Pas tant de familiarité avec un inconnu avec lequel je n'ai qu'un seul point commun, les poissons. C'est vrai que nous habitons aussi tous les deux la région parisienne, mais je ne dois surtout pas m'emballer. Surtout que je ne veux pas remplacer Mickaël. Ni faire de nouvelles rencontres.

J'envoie le message et mets mon téléphone en silencieux en me promettant de ne pas surveiller si je reçois quelque chose...

 

Samedi 6 avril 2022

Il est dix heures quand j'émerge dans mon lit. Ma couette est en boule à côté de moi. Visiblement mon sommeil a été agité. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, merci Docteur de m'avoir arrêté les petits comprimés magiques. En plus je me sens stressée dès le réveil. Oppressée. Tendue. Ca ne va pas.

— Pfff, je fais en attrapant la couette pour la rabattre sur ma tête. Laissez-moi tranquille, je braille comme si quelqu'un pouvait m'entendre.

Même si je parle dans le vide, m'exprimer à voix haute me fait du bien. Je ronchonne en finissant par me lever et descends dans le salon.

— Salut p'tit mec. Bien dormi ?

Je passe en coup de vent pour rejoindre la cuisine et me faire un chocolat. Depuis plusieurs mois je suis une adepte du chocolat, en plus des kiris et des fraises tagada. J'ai souvent entendu que le chocolat était bon pour le moral. Alors j'en bois souvent.

Mon bol tourne dans le micro-ondes et je reviens devant la table pour nourrir Surimi.

— Alors, monsieur Surimi premier du nom, prêt à plonger dans l'océan ? Maman va vérifier que l'eau est bonne et le bocal appartiendra à l'histoire ancienne.

Pendant qu'il mange je commence à sortir les kits de tests. J'en ai deux. Un pour le pH et l'autre pour les nitrites. Je suis le mode d'emploi, prélève quelques millilitres d'eau et ouvre le premier flacon pour mettre quelques gouttes dans l'échantillon.

— Bon, je secoue un peu, dis-je en remuant légèrement le flacon. Et maintenant j'attends...

Je répète la même opération avec le deuxième kit. Celui-ci me permet de calculer le taux du pH.

J'ai les échelles de couleurs pour vérifier l'importance des taux et je guette le moindre changement de couleur dans les échantillons en chronométrant avec mon téléphone.

— Quel suspens, hein mon p'tit chat ?

Dès que le chronomètre s'arrête mes yeux vont des échantillons aux couleurs et j'ouvre grands les yeux et lève les bras en criant.

— Yeaah ! C'est gagné mon p'tit gars ! Tu peux aller dans l'océan !

La nouvelle me redonne de l'énergie et me remonte même un peu le moral. J'ai oublié mon chocolat dans le micro-ondes et retourne appuyer sur le bouton pour le réchauffer.

— Allez, c'est le grand moment, je dis en revenant dans le salon.

Dans le meuble sous l'aquarium je récupère l'épuisette et vient au-dessus du bocal.

— A la pêche aux moules moules moules, je ne veux plus...

Je chantonne en plongeant l'accessoire dans l'eau et Surimi bouge comme il ne l'a jamais fait jusqu'ici.

— Mais arrête de gigoter comme ça. Maman ne va pas te manger. Rah, Surimi, mais bouge pas !

Lorsque j'arrive enfin à l'attraper je me dépêche d'aller devant l'aquarium pour le relâcher.

— Et voilà. Alors, comment trouves-tu ta nouvelle maison ?

Surimi se pose au pied du moulin dont les ailes tournent par alternance.

— Tu m'as prouvé que tu pouvais bouger, alors tu as intérêt à ne pas rester planté là. Sinon Maman ressort l'épuisette.

J'agite doucement l'objet dans ma main devant la vitre en essayant d'avoir l'air menaçante.

Est-ce que ma tentative a fonctionné ? Je ne sais pas. Mais mon poisson commence à se dandiner et à se déplacer le long des graviers. Puis il nage un petit peu pour monter plus haut dans l'eau. Rien que de le voir reprendre vie me fait palpiter le cœur. Je joins les mains en souriant largement.

— C'est bien mon p'tit chat. Continue à visiter, Maman va juste prendre son chocolat et je reviens te voir.

En même temps que je pars dans la cuisine, je tourne la tête pour le voir jusqu'au dernier moment. Après mon réveil difficile, la journée va peut-être s'améliorer. Je récupère mon bol et bois mon chocolat d'une main en désactivant le mode avion sur mon portable de l'autre.

— Me revoilà, j'annonce à Surimi en m'asseyant sur le canapé pour le voir.

Il nage doucement, vraiment doucement. Mais déjà il nage. Les notifications arrivent et les messages aussi. Mes parents me reprochent de ne pas leur avoir répondu hier soir. Je décide de les appeler, quand je vois qu'un nouveau message privé est arrivé sur le forum. Finalement mes parents vont encore attendre un peu...

 

lecture 13 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Sans-papier
Sans-papier

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Paradoxe allemand pou...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 19
Chapitre 19

En sortant, je regarde furtivement à droite et à gauche. Ouf, Mickaël n’est pas là. Il n&rsq...

Aurore Dulac
12 min
Doggy-bag
Doggy-bag

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De restos, rations no...

Bernard Ducosson
1 min
 Leggings      
 Leggings      

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour femmes, un v&eci...

Bernard Ducosson
1 min
Vapeurs   
Vapeurs   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur