Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Au coeur de la tempête

Au coeur de la tempête

Publié le 12 nov. 2020 Mis à jour le 12 nov. 2020 Environnement
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 125 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Au coeur de la tempête

Il y a parfois certaines nuits, souvent les plus orageuses, durant lesquelles le regard de quelques divinités anciennes et oubliées semble se poser sur l’un d’entre nous. En effet, parfois, pour le plaisir d’infliger quelques tourments, ou pour bénir une union, pour le meilleur ou pour le pire, dissimulé au cœur des tempêtes, ils sont là.

Si l’œil peut parfois voir plus que le cerveau ne perçoit, alors, dans la lueur pâle d’une éclaire, ils peuvent nous être révélé. Bien des sceptiques joueront sur mon état mental ou nerveux de ces derniers temps pour invalidé ce que je m’apprête à dire ici, mais ceux qui ont passé de longues nuits d’orage la fenêtre et dont l’œil a vu ce que la mémoire n’a pas retenu, ceux-là, saurons que je dis la vérité.

À la suite de si violents orages, comme je les évoquais plus haut, et avant que les agents de la compagnie d’électricité ne rétablissent le courant, le silence et l’obscurité absolue qui règnent dans ces moments-là peut nous convaincre que le reste du monde a disparu dans le plus fort de la colère de Jupiter.

Comme deux jeunes cœurs qui, à trop s’embraser, se consument avant l’heure et que le miel à la bouche de l’autre se change en cendrent, le contraste entre le silence et le moment le plus fort de la tempête.

Les événements auxquels je faisais allusion plus haut, prirent leurs terrifiantes sources alors que je résidais dans un petit village côtier sur les bords de la méditerranée. Cette mer, si souvent paisible et calme, peut devenir le théâtre des plus grandes colères de Poséidon, bien que la plupart du temps, il ne s’y prenne pas vraiment au sérieux. Lorsque ce dernier fait éclater son courroux le plus intense, ce bassin devient la mère des tempêtes.

lecture 125 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur