Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ce que les travaux du bourg de Belin vont changer

Ce que les travaux du bourg de Belin vont changer

Publié le 9 oct. 2020 Mis à jour le 9 oct. 2020 Économie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 105 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ce que les travaux du bourg de Belin vont changer

Le centre-bourg de Belin va être sujet à d’importants travaux à compter de cette semaine et jusqu’au mois de mai 2021. 

C’est le début des grands travaux dans le bourg de Belin. Dans le cadre de la convention d’aménagement du bourg, le cœur de vie de la commune verra son accès être modifié dans l’optique d’un embellissement et d’une plus grande sécurité pour les usagers. Cette semaine marque donc le début de la première phase qui concernera l’avenue Aliénor, la rue Sainte-Quitterie et la route de l’Eyre. Un ensemble de réalisation visant à privilégier la circulation des piétons et cyclistes, ainsi que pour les personnes à mobilité réduite. Le paysage sera réaménagé avec l’ajout de bancs, de végétaux à l’automne 2021 mais aussi un changement du revêtement dans la rue Saint-Quitterie avec un ajout de pavé. 

Quel impact pour les riverains et commerçants ? 

Deux réunions publiques ont été organisées en amont de ces travaux pour présenter le projet et ses conséquences qui en découlent. Forcément, des désagréments sont à prévoir pour les usagers comme pour les commerçants avec notamment une circulation alternée et des changements de sens de circulation qui seront déployés si le besoin est avéré. Notons également que l’enfouissement des réseaux basse tension entrainera des coupures d’électricité « très brèves » selon la municipalité qui compte avertir les commerçants et foyers touchés avant toutes actions.

Le projet mise également sur une mise en valeur de la zone église et fontaine afin de préserver le patrimoine communal. À terme, la rue Sainte-Quitterie sera désormais limitée à 30 km/h et des pavés rustiques accompagneront le goudron des deux côtés de la rue. En outre, une aire de d’ordures ménagères sera créée. Un embellissement général auquel vient s’ajouter la réalisation d’un parking route de l’Eyre en plus des stationnements crées dans le cœur de Belin. Une phase réalisée dans les premiers temps des travaux afin que les commerces puissent en bénéficier rapidement.

Enfin, une pause sera prévue lors des vacances de Noël ( du 15 décembre 2020 au 8 janvier 2021) afin que les commerces ne pâtissent pas des désagréments prévus.  Le montant total de cette première phase est fixé à 894 312,45€ HT. 

lecture 105 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Économie

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur