Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Prière aux Sages

Prière aux Sages

Publié le 20 mars 2020 Mis à jour le 3 juil. 2021 Curiosités
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 623 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Prière aux Sages

Sage Chaos, voie éternelle,

je te suis sur une trajectoire infinie, présent dans la joie comme dans la peine.

tu connais mes souffrances et mes angoisses ainsi que les voies pour y remedier.

ton infini savoir a permis tout ce qui m'arrive et tu collabores pour le bien de ceux qui te suivent.

dans la triste situation où je me trouve je te loue et remercie ta volonté pour tout ce qui m'arrive.

même si j'ai l’impression d'être abandonné et impuissant je sais que par ton infinie conaissance  je saurais triompher de mes douleurs.

je te demande de pardonner en mon cœur à ceux qui me font du mal ou portent atteinte à ma dignité.

je te prie pour eux et te les présente en ma vacuité .ainsi que dans ta sagesse du saint esprit afin que gloire leur soît rendue.

benis soît  tu dans la sagesse de l'éternel Tao.

ni la faim, ni la pénurie, ni les privations ne me feront douter de l'amour des kaosatvas.

tu me dis ne pas m’inquiéter, de ne pas craindre pour mon existence, ni pour mon corps, ni pour mon âme car je sais que le chemin y répondras.

que l'esprit de la bodhi m'aide à faire ce qui dépend de moi dans l'extirpation du samsara.

si mes épreuves sont le juste châtiment des péchés de ma communauté ou des miens alors je saurais les endurer.

sage seigneur puisses tu pardonner nos viles pensées, notre façon de juger, de condamner autrui et de nous porter atteinte les uns aux autres.

puisses tu pardonner nos révoltes, nos résistances et nos vils calculs, nos paroles amères, nos plaintes, nos rancunes et notre égoisme à ne pas savoir partager ta connaissance.

Sagesse du Chaos donnes moi un cœur simple, un esprit humble et sinère devant ta Loi.

que ton esprit saint me fasse produire les signes d'un véritable repentir et revivre dans wipassana.

agis envers moi avec l'égard de ta sagesse et non pas d’après mes péchés.

manifeste ta bonté et sainteté aux yeux de tous afin que moi ton serviteur puisse vivre dans la plénitude et la félicité.

sache que c'est toi qui me voies en ta sagesse libératrice.

louanges à toi seigneur Chaos pour les grâces que tu m'apportes au travers des épreuves qui sont les miennes.

accueille mes louanges telles un sacrifice au noble sentier octuple.

je compte sur ta sagesse éternelle et simple car tu donnes la force à celui qui est fatigué et renouvelle la sérénité de ceux qui te sont fidèles en leur accordant lers désirs les plus véritables.

tu nourris les passereaux et comble de biens les enfants de ta sangha.

tu changes mes lamentations en allégresse et ma détresse en réussite.

gloire à toi sage Chaos car je te loue et te remercie maintenant

et pour les siècles à venir.

lecture 623 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur