Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ma Dame

Ma Dame

Publié le 27 juil. 2020 Mis à jour le 27 juil. 2020 Curiosités
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 103 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ma Dame

  Ma Dame n’est guère différente des autres membres de son espèce : ils aiment tout simplement que l’on s’intéresse à eux, et si possible, sans arrières pensées. 

C’est pourquoi, je m’en veux quelque peu de ne pas avoir su trouver les mots pour Ma Dame, et d’être peut être passé aux côtés de quelque personnage d’exception..  Mais il m’arrive bel et bien d’être encore impressionné, et il me faut avouer que la déception d’une transparence limpide dans le regard de Ma Dame lorsque je me suis présenté à elle m’a fait perdre une bonne partie de mes moyens, qui ne sont malheureusement pas illimités. 

Je suis jeune, j’apprends encore les rudiments de ce métier à temps plein.  Je sais pourtant déjà suite à une première mauvaise expérience que la clientèle de ces beaux quartiers aime avoir à faire à des gens qui ont fait un effort de présentation.  Ça ne m’est pas arrivé trois fois.  Je n’étais pas tout simplement pas apprêté pour faire trois fois le Tour de Rond Point de l’Etoile avec une cliente de son rang, puisque les choses sont ainsi.  Et je le savais pertinemment en partant de chez moi. 

Mais, une course m’avait mené jusque au cœur de ce Triangle Doré, et je n’avais pas encore retrouvé tout mes réflexes de Taxi Marron pour fuir rapidement le secteur, et trouver des courses un peu moins exotique pour moi aussi.  Il faut avouer que Ma Dame n’a guère fait d’effort non plus pour en savoir plus sur son chauffeur mis à disposition ce jour ci.

Même s’il est vrai qu’elle a tenté d’engager un semblant de conversation sans trop y croire non plus..  Le silence en aura été d’autant plus pesant.  J’aurai quand même aimé savoir à qui j’avais à faire.  J’aurai tout de même aimé lui expliquer que je n’étais pas qu’un simple sauvageons, que si je faisais Uber, c’était pour ne pas avoir à mendier à qui que soit, que je n’avais fait que prendre du retard sur mon projet de trouver une âme capable de me comprendre, de lui fonder un foyer, tout essayant de faire ça bien, que j’avais choisi la facilité, j’aurai déjà jeter le déshonneur sur ma famille et mon nom, et bien avant Mérah.. que les entendeurs saluent.  Mais que mon droit chemin n’était pas le plus aisé et qu’il passait par le sien ce jour là..

Mais j’avais peur : j’avais tout simplement peur de ne pas être crédible, mal rasé, mal vêtu, et fatigué par mes heures de travail de la veille. Avec une vrai tête des mauvais jours..  Enfin, Ma Dame m’aura quand même offert un sourire agréablement surpris tout aussi transparent lorsqu’au moment de nous quitter nous avons échanger les quelques banalités d’usage.  Oui, assurément, nous ne sommes rendu compte à ce moment là tout les deux que nous avions ratés quelques choses tous les deux, à ne pas savoir amorcer une conversation à cause de nos à priori respectifs.  En vous souhaitant, encore, une très bonne journée, Ma Dame m..

lecture 103 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur