Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
J'ai pleuré 

J'ai pleuré 

Publié le 11 mai 2022 Mis à jour le 11 mai 2022 Curiosités
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 98 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

J'ai pleuré 

Image de Pexels sur Pixabay 

Il y a peu (deux jours très exactement), une question avait été posée sur un des nombreux sites que je parcours. La fameuse question était : Avez-vous déjà écrit des histoires qui vous ont fait pleurer ?

Et il fut demandé par la suite, si c'était pour l'histoire en elle-même ou pour l'écrire de scène en particulier. Et si cela a été difficile. 

À cela, j'avais répondu que pour ma trilogie en elle-même, je n'avais pleuré que pour T.3 en retraçant toute l'histoire mentalement, mais pas à l'écriture d'une scène de manière spécifique. 

Contre toute attente, je viens de le vivre et pas sur la scène que j'aurais imaginé en plus. Actuellement, j'ai le cœur en miette, j'avoue. Pour autant, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour écrire ce chapitre. Bien que j'ai mis le double du temps que je mets normalement, je ne me suis pas sentie bloquée. J'ai juste eu beaucoup de mal à m'y mettre parce qu'émotionnellement, j'étais déjà en vrac (uniquement à cause de ce chapitre, oui, oui). 

Ce sera le plus court de ma trilogie, que j'allongerais peut-être à la réécriture, mais pas de là à attendre les 2k habituels, je pense (Il fait un peu plus de 1k, mais vraiment pas beaucoup plus. Une petite centaine de mots.) Oh, j'aurai pu écrire la suite directement pour atteindre mon quota (oui, je n'aime pas faire des chapitres de moins de 2k d'ordinaire.). Après tout, je l'ai fait pour deux autres qui faisaient respectivement 1.4k t 1.5k (Dans ce même T.3), mais ce chapitre se suffit à lui-même.

Je ne veux pas casser l'ambiance que j'ai créée ni l'émotion qu'il est censé susciter (et dont je ne sais pas si l'effet sera réussi avant un petit moment comme mon AL la plus en avance n'en est pas encore rendue là - cf l'article précédent -, mais je survivrai à ça, c'est le moins que je suis puisse faire vu ce que je viens d'imposer à mes persos ahah). 


Alors à la question : Avez-vous déjà écrit des histoires qui vous ont fait pleurer ? Je peux répondre oui.

Et à celle sur les scènes, je réponds doublement : oui. 


Je ne sais si c'est parce que c'est le dernier tome qui me rend plus sensible à ce qu'ils vivent ou si c'est parce que certaines choses sont plus prenantes émotionnellement, mais bien que je sois actuellement à ramasser à la petite cuillère ahah, je suis contente d'avoir pu expérimenter ça. Je ne pensais pas que ça serait possible. 

Cela dit, je n'imaginais pas finir un tome un jour vu tous mes projets avortés. Et encore moins enchaîner sur un deuxième, fini lui aussi et en être maintenant au dernier (avec toujours la même envie de l'écrire). Cette trilogie à ce quelque chose de magique qui me bouleverse. Des idées, j'en ai plein. Une histoire en particulier à reprendre d'ailleurs (pas en SF pour le coup, mais en Fantasy, voire peut-être un mélange SFF), mais je crois que cette histoire restera pour un moment celle qui m'aura fait le plus vibrer. 


Et vous, ça vous est déjà arrivé ? 

lecture 98 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur