Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Respire !

Respire !

Publié le 2 mars 2021 Mis à jour le 2 mars 2021 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 58 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Respire !

- Laure, respire ! Tu m'entends ? Respire !

Bien sûr que je l'entends ! Il est drôle ce prof. Respirer. Si je le pouvais, je le ferais volontiers !
Le souffle me manque. Ma gorge est sèche. Les larmes coulent le long de mes joues. J'ai si mal... Mon corps est de plus en plus lourd. J'ai l'impression de partir loin. Loin de ce gymnase remplis de poussière. Loin des regards moqueurs des petites connes de ma classe...

J'écoute, exaspérée, mes amies s'agiter autour de moi. Ce n'est pourtant pas la première fois que je fais une crise d'asthme ! Et l'autre qui n'arrête pas de me répéter de respirer... Quel imbécile ! Plus facile à dire qu'à faire ! 

Ne pas m'énerver... Je dois me couper du monde. Me concentrer sur ma respiration. Mais c'est si difficile. Tout tourne autour de moi. Je perçois au loin des sirènes... Super ! Les pompiers. 

Respire ! Un mot si simple. Un conseil si judicieux. Et pourtant, rien que de le prononcer, cela m'énervait. Combien de fois me l'avait-on dit ? Les années collège. Mon cauchemar. Encore aujourd'hui. Entre les crises d'angoisse et les crises d'asthme, je ne comptais plus le nombre de "Respire" auquel j'avais eu droit ! 

La colère et l'agacement, encore si vifs aujourd'hui, que cette petite phrasesi anodine, provoquait en moi... De la colère envers moi, incapable de me contrôler, de maîtriser mes émotions et mon propre corps ! De l'agacement envers les autres d'être aussi aveugles et impuissants face à ma détresse. De n'avoir que de la pitié et du désarroi à m'offrir ! 

Texte de L.S.Martins

D'après la consigne suivante : Ecrire un texte en 15 minutes en deux parties. Dans la première, racontez au présent le souvenir lié à une maxime ou une phrase qui vous a suivi dans votre vie. Dans la seconde, décrivez au passé l'impact qu'a pu avoir cette phrase sur vous. 

Image par Jill Wellington de Pixabay 

lecture 58 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur