Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Rendez-vous

Rendez-vous

Publié le 19 août 2022 Mis à jour le 19 août 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 86 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Rendez-vous

 

Sitôt le mail reçu, Anna a ouvert le message. Elle a reconnu le style direct de la vieille femme. Son expression va droit au but, sans empathie. Ce trait de caractère avait un peu chiffonné Anna au début de leur correspondance, mais après tout, si elle pouvait avoir de cette façon les renseignements concernant son aïeule disparue tragiquement, pourquoi pas ?

Ajoutées au nom du lieu, les coordonnées GPS. D’après Google Maps le trajet en voiture est d’environ 45 minutes. D’un bref coup d’œil à sa montre, Anna évalue le voyage possible dès cette fin d’après-midi.  Elle estime la charge de son smartphone suffisante, jette un vêtement de pluie, le carnet où elle consigne tous les témoignages relatifs à son enquête dans son sac à dos et quitte la petite chambre d’hôtel.

Une salve d’éclairs et de grondements lugubres suivie d’une pluie rageuse escortent la jeune femme lorsqu’elle quitte la nationale pour s’engager dans un petit chemin forestier, selon les indications de la voix masculine qui la guide. La brume et l’averse noient le paysage.

 Anna sent une boule d’angoisse se former au creux de son estomac, les battements de son cœur s’accélérer, ses mains devenir moites. Au bout de la piste, un parking a été aménagé pour les départs de randonnées. La place est complètement déserte. La jeune femme se gare, attend la fin de l’orage.

Brusquement la pluie s’est arrêtée, un soleil timide joue à travers les nuages fuligineux. Smartphone en main et sac sur le dos, Anna s’engage dans le passage indiqué. De chaque côté, les fougères dispensent une caresse gorgée d’eau, les ronces accrochant par endroit la toile solide du sac à dos, les pierres humides affleurent le sol irrégulier et glissant du sentier. Une forte odeur d’humus et de thym mêlé de menthe sauvage monte de la terre mouillée. Peu à peu, les oiseaux entament une mélodie joyeuse.

Au détour d’un défilé particulièrement rocailleux, un plateau se dévoile sous la brume. Anna perçoit le vestige de l’abbaye où vivait son aïeule. Un sourire se dessine sur son visage, une sensation de joie se diffuse dans son corps fatigué par l’ascension.

Elle approche lentement de l’arche fièrement dressée, caresse les pierres témoin, se recueille, s’assied sur un rocher affleurant et remarque venir de l’autre côté du petit ruisseau une silhouette noire et voûtée, appuyée sur un bâton. La vieille femme est au rendez-vous.

@ysaetsaplume

 Image par Enrique Meseguer de Pixabay 

https://pixabay.com/fr/photos/fantaisie-paysage-4070966/

lecture 86 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur