Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
14 février

14 février

Publié le 14 févr. 2023 Mis à jour le 14 févr. 2023 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 59 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

14 février

14 février, la Saint-Valentin, fête des amoureux. Dans la vie d’Emma, il n’y a personne pour caresser sa joue, aucune épaule pour se laisser aller le soir devant un film, personne pour partager son plaid…

Mais quel plaisir, pour elle, de ressentir la chaleur douce d’une tasse de café entre ses mains, le visage caressé par le soleil de treize heures. Quel bonheur de regarder le ciel d’un bleu pur surplomber le petit village campagnard. Quelle joie retrouvée d’entendre les gazouillis heureux des oiseaux sortis de leur torpeur hivernale.

La douceur de l’ambiance l’incite à une promenade solitaire ; ses pas la guident vers un petit bassin où nagent avec langueur deux poissons rouges, dans une danse ascensionnelle vers la surface où l’eau se réchauffe doucement.

Plus loin, quelques perce-neiges annoncent la fin des frimas. Sa main effleure leur douce corolle blanche sous laquelle se dissimule un cœur d’or. Un sourire empreint d’une lumière particulière éclaire son visage chiffonné.

Au retour, elle ouvre une ancienne impression d’un roman de Victor Hugo, un cœur s’épanouit entre les pages. Emma perçoit la sensation d’être entourée d’amour même si elle marche seule, sur son chemin…

 

Image Dariusz Sankowski - Pixabay

lecture 59 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur