Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
LES VOYAGEURS DE L' OMBRE

LES VOYAGEURS DE L' OMBRE

Publié le 4 mars 2020 Mis à jour le 4 mars 2020 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 47 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

LES VOYAGEURS DE L' OMBRE

 

"     Les  Gardiens de la nuit   "

                                                                                LES VOYAGEURS DE L' OMBRE

 La route étincelait, grise fumante, Bitume morne où les jours s' allongent dans le temps... Ils étaient arrivés à une ferme hier soir, Et repartiraient, demain, sur les sillons de l' espoir. La vie, les trahissait, les haïssait parfois, Le chien, avec son maître de l' instant Disparaissaient vers la lumière, Dérangeant la poussière. De temps en temps, Max sifflait Yago, L' ami surgissait aussitôt. Dans cette carcasse presque humaine, douce, Sous cette enveloppe hirsute et rousse, Un ange gardien veillait, Des yeux noirs luisaient, Tout un réconfort permanent, De chien savant. Ils sont passés devant chez moi, à l' heure la plus chaude, Devant les gens, ceux qui ne savent rien, Et qui murmurent des choses. J' ai croisé leur regard sans loi, Et j' ai marché dans leurs pas. C' étaient les voyageurs de l' ombre, Ceux qui n' ont pas peur des tombes, Ceux qui poursuivent leur destin, Ceux qui lisent les lignes de la main.                                                               

 Récit d' Annie Lydie Frouard ( Sam de Beauregard ).

 

Peinture acrylique au couteau sur bois  haut 24 cm larg 35 cm   "   Les gardiens de la nuit  (  1994  ).

 

lecture 47 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur