Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie

La nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie

Publié le 6 avr. 2024 Mis à jour le 6 avr. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 19 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie

Le troisième roman d'Agatha Christie de l'année pour mon défi annuel.

3/12

Résumé :

Mickaël Rogers est un jeune homme avec la bougeotte. Il aura fait plusieurs métier et sillonné l’Angleterre. Mais alors qu’il trouve l’emplacement pour la maison de ses rêves et une femme fortunée à épouser, il s’avère que le lieu de la propriété serait maudit par les gitans !

Un lieu et une maison à fuir absolument. Dans le village voisin, les habitants sont partagés entre malediction et baliverne.

Alors, Mickaël et sa compagne ne lâche pas le morceau et finisse par s’y installer. Ils veulent y créer leur nid et y fond construire une maison d'architecte.

Mais depuis les menaces ne font que grandir de jour en jour.

Jusqu’à ce que cela devienne tragique.

Sorcellerie, malédiction ou meurtre ?

Avis :

Pendant 180 pages, j’ai eu l’impression de m’ennuyer !

Mais finalement, Mme Christie m’a totalement berné.

Je n’ai pas vu le danger, je n’ai pas vu le crime arriver.

Finalement, ce roman, c’est la longue monté en puissance puis la chute d’un meurtrier.

Construction, puis déconstruction faite par la reine du crime qui pourrait paraître simpliste, voir cliché et pourtant nous aura bien trompé !

Une longue attente pour une chute encore plus brutale et torturée.

Ne jamais oublier la règle maîtresse d’Hercule Poirot : tout le monde est coupable.

Plus je lis des romans de Lady Agatha et plus j’y vois des morales en arrière-plan. Se méfier de son entourage et de chacun sur soi.  Toujours difficile de reconnaître la menace quand elle vient d’un proche que l’on aime profondément.

De plus, l’auteure cherche toujours une certaine justice. Mickaël Rogers cherche à construire son bonheur avec des briques empoisonnées et fini par se perdre lui-même. Il se rendra compte de ce bonheur manqué, un fois qu’il aura tout brisé de ses propres mains.

Informations :

Auteur : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 7.40€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

lecture 19 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur