Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le miroir se brisa d'Agatha Christie

Le miroir se brisa d'Agatha Christie

Publié le 29 oct. 2023 Mis à jour le 29 oct. 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 32 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le miroir se brisa d'Agatha Christie

Comment ne pas faire une chronique d'un roman d'Agatha Christie en automne ?

Sur ce, j'en profite pour vous recommander fortement d'aller voir au cinéma ou sur plateforme Mystère à Venise qui est l'dadaptation de son roman "Hallowe'en Party", un véritable coup de coeur et une mise en scène angoissante passionante. Totalement de saison.

Résumé :

On retrouve notre perspicace Miss Marple, vieillissante mais toujours avec les méninges à cent à l’heure pour sauver des innocents.

Dans le paisible village de St Mary Mead, un nouveau quartier a été construit. Moderne et quelque peu effrayant mais distrayant pour les habitants du village.

L’amie de Miss Marple, Miss Bantry, possédant la maison de l’enquête du Cadrave dans la bibliothèque décide de vendre sa maison à une actrice connu : Marina Gregg. Si heureuse d’avoir pu acheter cette magnifique propriété, elle décide de faire une réception.

A croire que cette maison est définitivement maudite car Mrs Badcock va mourir empoisonné. La bonne et douce Badcock… Qui peut s’en prendre à une femme si aidante et amicale ? Bien quelle aimait mettre son nez partout, est-ce suffisant ?

Echange de verre, drogue, jalousie, toutes les hypothèses sont permises…

D’où vient véritablement la menace ?

Avis :

Avec ce roman, j’ai la quasi-certitude qu’Agatha Christie a voulu démystifier le monde du théâtre et des stars : briser l’image qu’on se fait d’eux et ainsi montrer leur vrai visage. Entre l’histoire et le titre, difficile d’interpréter le roman autrement.

Sinon, celui-ci ne m’a pas particulièrement emporté. J’ai des difficultés avec Miss Marple qui mène son enquête depuis son fauteuil en lisant des journaux pour aider une police dépeinte comme incapable !

Je préfère l’action et les déplacements d’Hercule Poirot avec son petit caractère piquant.

Informations :

Auteur : Agatha Christie

Editions : Editions du Masque

Prix : 7.40€

lecture 32 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur