Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Il y a des temps qui devraient nous inviter à  . . .

Il y a des temps qui devraient nous inviter à  . . .

Publié le 4 juil. 2020 Mis à jour le 25 sept. 2020 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 32 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Il y a des temps qui devraient nous inviter à  . . .

Il y a des temps qui devraient nous inviter à revoir les fondements de notre société revisiter nos propres choix, reprendre le chemin d'un rapport au vivant respectueux; différent, proche de nos réels besoins humains.

 

Les fondements de notre société ne sont plus en adéquation avec la vision des précurseurs qui ont porté la République sur ses bases initiales.

Liberté,

Egalité,

Fraternité.

 

De quelle « liberté » chaque habitant de notre pays jouit-il aujourd'hui ? Au sens noble de ce terme ; comment vivre cet espace de liberté qui permet l'épanouissement propre à chaque être ?

Où en est «l'égalité » entre les êtres à présent ? L'équité doit permettre à chacun de se situer comme partie intégrante, co-constructeur de notre pays, cependant est-ce aujourd'hui encore réellement possible ?

Quant à la « fraternité » …, sa noblesse, sa force lorsqu'elle vécue me semble de nos jours aussi absente que vidée de son sens intial.

Ces fondements sont-ils toujours nôtres ?

Il nous appartient de nous en saisir, aujourd'hui et maintenant. A tous, on peut tellement, beaucoup, voire on peut tout !

 

Réagissons !

 

lecture 32 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur