Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Écrivasser

Écrivasser

Publié le 5 avr. 2020 Mis à jour le 25 déc. 2021 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 112 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Écrivasser

l'écrivain

Écrire !!!
Écrire pour qui ?
Écrire avant tout pour soi, parce que nous avons envie de nous raconter des histoires, parce que nous avons envie de jouer avec les mots, avec le verbe.
Écrire parce que nous ne savons pas dire aux autres ce que nous avons sur le cœur.
Écrire parce que nous voulons partager nos joies, nos colères, nos frustrations, nos peurs, nos certitudes, nos connaissances, nos rêves.
Écrire, parce que les autres ne nous entendent pas, n'écoutent pas ou ne comprennent pas.

Écrire pour les autres, pour devenir quelqu'un...quelqu'un, mais pas comme les autres.
Écrire pourquoi ?
Écrire pour le plaisir ? Certainement…

Écrire pour être lu ? Un jour peut-être ;
Écrire pour de l'argent ? Pourquoi pas ;
Écrire pour avoir le sentiment d’exister ;

Écrire est une façon de voyager ;
En bref, à quoi cela sert-il ?
Peut-être pour qu'une petite part de nous-même reste en chaque lecteur ?
Pour qu'une petite phrase soit à jamais gravée dans leurs mémoires.

Quel écrivain amateur n’a jamais rêvé d'écrire une petite phrase illustre telle que :
"
L'enfer, c'est les autres" de Jean Paul Sartre.


Homère, environ huit siècles avant JC, auteur de « l’Iliade et l’Odyssée », ne fut-il pas l’un des plus grands écrivains ?
Imaginez votre écrit, 3800 ans après, toujours aussi vivant, manié et remanié, interprété dans de nombreux pays, par d’innombrables acteurs, vu et lu par des milliards d’êtres humains.

C'est peut-être pour cela que nous écrivons, pour laisser une trace, une petite trace de notre passage éphémère, une empreinte fossilisée que les générations futures découvriront, analyserons, interpréterons.

Écrire pour continuer à vivre au travers des esprits, une façon de s’immortaliser…

Et

Le livre devient la consécration de l’écriture ;

Le livre est une fabuleuse machine à voyager dans le temps.

lecture 112 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur