Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Retrouvez l’harmonie grâce au Qi Gong

Retrouvez l’harmonie grâce au Qi Gong

Publié le 9 déc. 2020 Mis à jour le 9 déc. 2020 Bien-être
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 81 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Retrouvez l’harmonie grâce au Qi Gong

Trésor de la culture et de la médecine chinoise, le Qi Gong est une gymnastique de santé et de spiritualité. Il renforce la vitalité et régularise l’équilibre émotionnel. Sa pratique harmonise l’énergie, le corps et la nature. 

L’esprit du Qi Gong

Un état d’esprit

La voie du Qi Gong est une ouverture d’esprit, d’élévation de la conscience de l’Être et de la spiritualité à travers la connaissance du corps. Comprendre comment l’énergie circule et fonctionne dans l’organisme, c’est savoir écouter ses besoins physiologiques et les fortifier. Les deux idéogrammes chinois désignent l'énergie vitale (Qi) par la pratique (Gong). 

Le corps intégré au monde

Au niveau de la structure corporelle, le concept travaille sur l’enracinement des jambes (la terre), la fluidité et la légèreté des bras (le ciel), la mobilité et la stabilité du bassin (l’homme). Il réunit ainsi l’être humain au macrocosme de la nature.

Les méthodes du Qi Gong

Tout en souplesse

Les exercices coordonnent des mouvements dynamiques et des postures statiques en association avec la respiration. Aucune performance n’est recherchée, cette pratique est accessible à tout âge, selon la souplesse et les capacités physiques. C’est donc un travail de l’énergie en mouvement qui requiert autant la maîtrise du souffle que l’attention de l’esprit. 

Se centrer

Pratiqué quotidiennement, le Qi Gong permet de connecter l’être humain à son univers intérieur. Prendre conscience de la puissance organique apporte calme et relâchement profond nécessaires au bon équilibre psychique.

Prêt pour la zénitude ?

lecture 81 lectures
thumb 1 commentaire
2
réactions

Commentaire (1)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur