Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ikigaï avec l'astrologie

Ikigaï avec l'astrologie

Publié le 18 janv. 2022 Mis à jour le 18 janv. 2022 Bien-être
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 206 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ikigaï avec l'astrologie

ikigaï avec l'astrologie

L'ikigai nous vient du Japon, c’est une quête vers la joie de vivre, sa raison d'être, son incarnation est de se réaliser pleinement !

Représenté sous la forme d’un schéma explicite à la première lecture.

On y voit ce qu’on aime faire, ce pour quoi on est doué, mais aussi ce qui peut permettre d’être reconnu socialement et d’en tirer un bénéfice matériel.

Le but est d’harmoniser, de doser ces énergies pour atteindre son ikigai.

Pour cela, il ne faut pas mettre trop l’accent sur ce que l’on aime faire au détriment des autres énergies, car on risque de se couper de la réalité, de ne pas être utiles aux autres, de ne pas être reconnu et de rester dans son coin, dans une certaine précarité matérielle.

A l’inverse, si on privilégie sa sécurité, certes on pourra avoir un confort matériel, une aisance, mais le vide existentiel pourra être profond de s’être perdu dans un travail non satisfaisant.

On peut aussi se focaliser sur ce quoi nous sommes doués, indépendamment de ce que l’on aime, et sans tenir compte du besoin des autres. Forcément on risque de s’enfermer dans sa spécialisation et de vouloir tout régler de manière monomaniaque. On devient inadaptable aux autres.

A l’inverse, si l’on focalise seulement sur les besoins des autres, on passe alors à côté de ses propres goûts et besoins. Certes, on peut obtenir une reconnaissance sociale mais ne pas atteindre pleinement notre but fondamental. On fait beaucoup pour les autres mais au détriment de soi, de ce que l’on ressent et pense … de qui on est !

Il faut donc harmoniser ces énergies, trouver le juste équilibre, l'ikigaï est fait pour ça.

Une autre méthode s'applique avec l’astrologie qui a adopté l’ikigaï avec les planètes et les maisons astrologiques, ainsi on va pouvoir manifester notre être.

Un aperçu, avec le soleil qui est la planète du moi qui sera située au centre du schéma avec Jupiter qui est la planète de l'expansion social et de la chance, celle qui pousse le Soleil a se réaliser.

Le schéma sera représenté comme ci-après :

ikigaï astral

Tout cela est-il bien orchestré, en une belle harmonie ? Oui !

Pour votre étude complète ikigaï, cliquez ici.

lecture 206 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur