Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les bienfaits de la lithothérapie

Les bienfaits de la lithothérapie

Published Apr 12, 2024 Updated Apr 12, 2024 Wellness
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 4 comments
lecture 33 readss
6
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les bienfaits de la lithothérapie

Selon la lithothérapie - forme de médecine douce qui utilise l’énergie des cristaux pour traiter divers maux - certaines pierres vont booster et décupler votre créativité, votre imagination, votre concentration et votre expression artistique.

Cette méthode vise à harmoniser le corps, l’esprit et l’âme ; en libérant les émotions, les pensées et les blocages énergétiques. Mais saviez-vous que cette technique peut aussi vous aider à améliorer votre écriture ?

Que vous soyez un écrivain professionnel ou amateur ; la lithothérapie peut vous apporter de nombreux avantages, tels que :

  • Stimuler votre créativité, votre inspiration et votre expression de soi. Par exemple, l’améthyste favorise l’imagination, la clarté mentale et la connexion avec votre intuition. C’est une pierre qui vous ouvre les portes de votre potentiel créatif.

  • Vous libérer des blocages émotionnels, des peurs et des doutes qui entravent la fluidité de votre écriture. Par exemple, le quartz rose apaise le cœur, dissipe les angoisses et renforce l’estime de soi. Vous pouvez le tenir dans votre main ou le placer sur votre chakra du cœur pour vous sentir plus confiant et serein. C’est une pierre qui vous offre la douceur et la bienveillance dont vous avez besoin.

  • Harmoniser vos chakras, les centres énergétiques du corps, qui sont liés à différents aspects de votre écriture. Par exemple, le lapis-lazuli est une pierre qui active le chakra de la gorge, qui régit la communication, l’expression et la vérité. Vous pouvez le mettre sur votre cou ou le méditer pour améliorer votre capacité à transmettre vos idées et vos émotions. C’est une pierre qui vous aide à trouver votre voix et votre authenticité.

  • Vous apporter de la motivation, de la concentration et de la clarté d’esprit pour mener à bien vos projets d’écriture. Par exemple, la citrine est une pierre qui stimule le chakra du plexus solaire, qui régit la volonté, la puissance et la réussite. Vous pouvez la placer sur votre nombril ou la regarder pour vous sentir plus dynamique et déterminé. C’est une pierre qui vous donne la force et la confiance nécessaires pour réaliser vos ambitions.

La lithothérapie est une approche simple et efficace pour booster votre potentiel créatif et vous épanouir dans votre art. N’hésitez pas à essayer cette pratique et à découvrir ses bienfaits sur votre écriture. Vous serez surpris par les résultats ! Les pierres sont des alliées précieuses qui vous accompagnent dans votre chemin d’écriture.

 

En pratique 

Il n’y a pas de règle fixe !

L’important est de choisir les minéraux qui répondent à vos besoins, vos envies et votre intuition du moment. Ensuite, il suffit de vous munir d’un crayon et d’un carnet, ou de votre clavier, et de pratiquer quelques minutes par jour pour commencer à profiter des bienfaits de la lithothérapie.

Voici quelques exemples de gemmes et de cristaux qui sont réputés pour favoriser la créativité :

  • La cornaline est une roche de couleur orange qui vous aide à trouver des idées, à les mettre en œuvre et à les matérialiser. Elle renforce votre confiance en vous et votre motivation.

  • Le quartz angel aura est un quartz transparent qui a été traité avec du platine et de l’argent pour lui donner des reflets irisés. Il vous inspire à lâcher-prise et à vous reconnecter avec votre côté joueur. Il vous apporte de la joie, de la légèreté et de la fantaisie ! C’est un arc-en-ciel de cristal qui illumine votre créativité.

  • Le jaspe rouge est une pierre de couleur rouge qui active votre énergie vitale et votre capacité de matérialisation. Il vous donne de la force, de la détermination et de la persévérance. Il vous aide à concrétiser vos projets créatifs.

  • L’œil de tigre est une pierre de couleur brun doré qui stimule votre intuition et votre vision. Il vous protège des influences négatives et vous encourage à prendre des risques. Il vous aide à sortir de votre zone de confort et à explorer de nouvelles possibilités. C’est un œil de félin qui vous fait rugir de passion.

Et si vous testiez ?

Je vous propose un petit exercice qui vise à,vous aider à harmoniser votre corps, votre esprit et votre âme, en libérant les émotions, les pensées et les blocages énergétiques.

Allons-y !

  1. Choisissez une gemme qui vous attire, que ce soit par sa couleur, sa forme, sa texture ou son énergie.
  2. Tenez la pierre ou le cristal dans votre main et fermez les yeux. Respirez profondément et sentez la connexion entre vous et la pierre. Laissez-vous imprégner par sa vibration, sa chaleur, sa lumière.
  3. Ouvrez les yeux et écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit à propos de la pierre ou du cristal, sans vous censurer ni vous corriger. Laissez libre cours à votre imagination et à votre intuition. Vous pouvez écrire sous la forme que vous voulez : un poème, une histoire, une lettre, un dialogue, etc.
  4. Quand vous avez terminé, relisez ce que vous avez écrit et observez les sensations, les émotions, les messages ou les symboles que la pierre ou le cristal a suscités en vous. 

 

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez en savoir plus sur la lithothérapie et l'écriture, je vous invite à consulter ces sites web :

https://www.lithotherapie.net/lithotherapie-ecriture/
https://www.ecriturecreative.net/lithotherapie-ecriture-creative/
https://www.lithotherapie.com/lithotherapie-ecriture-creative/
Les Pierres de Lithothérapie qui stimulent la Créativité
Les 7 pierres essentielles pour stimuler la créativité et comment elles peuvent transformer votre processus artistique
Pierres pour la créativité - Minéraux et Cristaux

lecture 33 readings
thumb 4 comments
6
reactions

Commentss (4)

avatar

Amelie Rollet 12 days ago

Petite collectionneuse de pierres, elles m'aident beaucoup 🙏🏻
avatar

L. S. Martins 6 days ago

Heureuse d'apprendre que je ne suis pas la seule :-)
avatar

Morgane Danet 17 days ago

Ah , merci pour l'information, j'ai un pendule Quartz rose, un bracelet œil de tigre avec une pierre et un collier avec une pierre amesthyste.
avatar

L. S. Martins 6 days ago

J'écris beaucoup avec une améthyste autour du cou! Heureuse d'avoir de tes nouvelles ;-)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Wellness
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers