Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
TOKYOTO
Nouvelles et I.A. génératrice d’images

Nouvelles et I.A. génératrice d’images

Published Feb 19, 2024 Updated Feb 19, 2024 Visual arts
time 1 min
CREATIVE ROOM

TOKYOTO

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 25 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Nouvelles et I.A. génératrice d’images

Dans la continuité du post précédent, l’idée est venue de demander à Deep Dream Generator de créer des images à partir de courts extraits d’une nouvelle que j’ai finalisé récemment  (et dont la publication sera bientôt officielle ;-) mais ça fera l’objet d’un autre post).

Des copiés-collés de quelques phrases courtes et descriptives. Et donc voilà ce qui en sort. Paradoxalement c’est sympa mais, pour être franc, je trouve que ça ne correspond pas exactement (voir même du tout) avec ce que je m’imaginais en écrivant l’histoire. L’héroïne est Hongkongaise, elle porte certes des baskets mais elle était censée les chausser assise sur la marche de son genkan, et le dragon devait en fait voler près du plafond de la pièce… la tasse étant effectivement bleue.

Après, Deep Dream Generator n’est certainement pas à blâmer. Toute nouvelle technologie demande à être prise en main. Si tu continues à appuyer sur le bouton « thé » de la machine à café, tu n’auras jamais de chocolat chaud. Avec les I.A., il doit certainement y avoir quelque chose de cet ordre là... 

Images générées par Deep Dream Generator sur la base d’extraits d’une de mes nouvelles :

TwwT

lecture 25 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Visual arts
Marque et Logo “Mœckers”
Marque et Logo “Mœckers”

Transmettre du levain et donner des formations m’a amené au constat qu’il y a plus de candidats pour ache...

Daniel Muriot
1 min
Retour au Bercail
Retour au Bercail

Elle avait laissé sa voiture un peu en contrebas, le long de la falaise surplombant la mer turquoise et...

Patricia Bohic
4 min
Logo et Mascotte "Chef Matthias"
Logo et Mascotte "Chef Matthias"

Transmettre du levain pour permettre à d'autre de gagner en autonomie, c'est bien. Y ajouter une touche de fun, c'est...

Daniel Muriot
1 min
VOEUX (du nouvel an)
VOEUX (du nouvel an)

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Saint-Sylvestre
Saint-Sylvestre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers