Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Rater, à deux c'est encore mieux

Rater, à deux c'est encore mieux

Published Aug 3, 2021 Updated Aug 3, 2021 Travel
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 100 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Rater, à deux c'est encore mieux

Les actes manqués sont bien connus de la psychanalyse et de la psychologie en général : s'ils s'ont ratés quant à l'acte souhaité, ils sont pleinement réussis quant au désir inconscient. Et lorsqu'ils prennent place entre nous deux ou alentour, ils débordent de sens !

Where are we now ? 

Tout désir est ambivalent. On peut même dire polyvalent. Et les "ratages" qui le révèlent sont de ce fait polysémiques. Lorsque deux trajectoires humaines sont engagés, il y a correspondance, comme dans une ligne de métro ou de train, comme dans une aérogare. Chacun court après son désir, qui lui est propre, mais les deux descendent à quai ou su le tarmac et se demandent qu'est-ce qu'ils font là ! C'est encore plus pernicieux : chacun demande à l'autre : comment se fait-il que nous en sommes là ? Nous sommes là à deux !

Vidéo gag

Dans la vidéo en illustration, Eva et André, André et Eva, nous partons pour une semaine de vacances en bord de mer. Dans une station balnéaire assez isolée, petite maison de pêcheurs, valeur de refuge, vide de liberté. Et le tournage se fait comme toujours dans cette série manifeste du couple, secrète de chacun, en émergence complète, en échange spontané. Pour suivre les inédits, les apports insolites et précieux, pensez à vous abonner.

AVANT

APRES

lecture 100 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers