Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Rhapsody in Blue

Rhapsody in Blue

Published Aug 15, 2022 Updated Aug 15, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 100 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Rhapsody in Blue

Tout comme le choc de deux notes de musique jouées ensemble donne son élan à un morceau de musique, la discorde de nos pensées, idées et valeurs nous oblige à penser, à réévaluer et critiquer. La cohérence est le terrain de jeu des esprits bornés.

Harari dans Sapiens : une brève histoire de l'humanité

De deux choses l'une

Nous sommes deux notes nous-mêmes, André de Chateauvieux et Eva Matesanz, et nous " nous débattons " entre l'accompagnement personnel et professionnel, et avec les professionnels des deux camps nous débattons encore.

L'autre c'est le soleil 

Un peu moins avec ceux qui croient avoir trouvé la solution... Seuls. Et coupés du plus profond d'eux-mêmes. A deux c'est encore mieux !

Nos titres sont de Jacques Prévert et la citation en incipit se poursuit et s'explique aussi bien.

« La cohérence est le terrain de jeu des esprits bornés. Si les tensions, les conflits et les dilemmes insolubles sont le sel de toute culture, un être humain qui appartient à une culture particulière doit avoir des croyances contradictoires et être déchiré par des valeurs incompatibles. [...] »
Sapiens : Une brève histoire de l'humanité – Yuval Noah Harari – Albin Michel – 2015.

lecture 100 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

La vraie co-errance, n'est-ce pas se chercher à deux ?

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers