Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Jour 4, matin (Parc de Shinjuku)

Jour 4, matin (Parc de Shinjuku)

Published Aug 14, 2021 Updated Aug 14, 2021 Travel
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 112 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Jour 4, matin (Parc de Shinjuku)

Vendredi 31 Mars, aube du 4ème jour, 300h restantes

On se lève un peu tard. Il faut dire que, la veille, on s'est longuement, lonnnnguement battus pour l'accès à la machine à laver et au sèche-linge. Mais tout va bien, nous voilà debout.

Ce matin, on se rend au nord de Shinjuku, au bâtiment de l'Aïkikai. On souhaite simplement vérifier que l'entrée au cours de 19h est libre et qu'il n'y a rien à faire de plus que ramener ses fesses pour y assister. Sur le chemin, on s'enfonce dans de petites rues en pente, accolées de jardinets. On y rencontre un gros chat à queue courte.

Vérification faite, direction le parc de Shinjuku. C'est 200 yens par adulte pour accéder au jardin. Il est grand et vraiment très beau. Parmi les autres visiteurs, on marche sur une vaste étendue d'herbe jaune et duveteuse, comme des restes de foin. Les grands cerisiers en fleur sont le centre d'attention de tous les appareils photos. Pourtant les variétés d'arbres et de plantes ne manquent pas. Le parc possède aussi un bel étang. C'est comme une petite forêt au milieu de Tokyo.

Photo en gros plan de trois fleurs de cerisier, toute petite pousse sur le tronc d'un grand arbre.

Les fleurs de cerisier, stars de toutes les photos en cette saison.

Non loin d'une maison de thé, on croise un peintre qui s'inspire d'une vue sur le plan d'eau. Il semble expliquer à deux touristes chinoises où se trouve son atelier. Plus loin, un petit restaurant expose des stands de nourriture. Ils vendent des bonbons et des biscuits à base de feuilles et de fleurs de cerisier. On décide de goûter les bonbons, et on achète aussi des bento (Il commence à faire faim.) C'est un peu costaud, pas mes saveurs préférées non plus, mais ça me fait quand même plaisir d'avoir deux maki. 

Avant de repartir, Guillaume veut prendre un café. Il n'en ramène qu'un, accompagné d'un "akame", une boisson du coin un peu louche à base de lait et de riz que tout le monde a l'air de commander (Guillaume tend à faire confiance à la masse. En voiture, quand on ne sait pas trop où on va, il dit toujours "Il y a qu'à suivre les gens. Ils vont sûrement là où tu veux aller.") Dans ce restaurant, le café c'est du vrai café, pas de l'eau, c'est plutôt bon signe. Je prends une gorgée de akame. C'est presque bon, mais fait non. La première saveur, bien sucrée, est bonne. Mais ensuite, il y a un arrière goût de banane moisie vraiment très bizarre. 

Notre repas achevé, je m'approche d'un homme qui supervise quatre bacs de déchets : "can", "burnable", "noncombust", "plastic bottles". Avec sa bénédiction, je jette les boîtes de bento dans "noncombust", puis il me prend les baguettes que je tiens dans l'autre main pour les mettre dans "burnable". À l'hôtel, on a seulement "burnable" et "noncombust", rien pour le recyclage des plastiques. Je trouve ça un peu malheureux.

Comme on s'est levés tard, c'en est déjà fini de la matinée.

Photo du plan d'eau du parc de Shinjuku. Au premier plan le plan d'eau, puis le pont et la berge peuplée de végétation. A l'arrière plan, les buildings de Tokyo.

Le parc de Shinjuku, un espace bucolique au coeur de Tokyo et ses buildings.

lecture 112 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate You can support your favorite writers