Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ouverture de l'élite motocross

Ouverture de l'élite motocross

Published Jun 3, 2021 Updated Jun 3, 2021 Sports
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 49 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ouverture de l'élite motocross

Enfin ! Le coup d’envoi des Championnats de France FFM de motocross Elite MX1, Elite MX2, Juniors 125 et Espoirs 85 va pouvoir être donné les 5 et 6 juin prochains en Mayenne. A une semaine de l’ouverture du mondial en Russie, plus d’une vingtaine de pilotes GP seront derrière la grille, dont les champions du monde Tom Vialle, Romain Febvre, Jordi Tixier et Jeffrey Herlings.

 

 

Alors qu’un huis clos a longtemps été envisagé, 1 000 heureux spectateurs pourront finalement assister à cette épreuve de rêve en respectant un protocole sanitaire strict. Et pour ceux qui n’auraient pas la chance d’être sur le terrain, le MC Ernée met en place une retransmission en direct sur une chaîne Facebook de la journée de dimanche. 

 

 

Déjà mythique – douze GP et deux MX des Nations au compteur – le circuit Raymond Demy va une nouvelle fois être le théâtre d’un moment qui devrait compter dans l’histoire du motocross hexagonal. Après l’annulation du MX des Nations 2020 prévu sur ce site, les équipes du MC Ernée présidé par Philippe Lecomte ont su rebondir en organisant, avec le soutien indéfectible de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve symbole de la reprise des compétitions officielles MX en France.

 

 

Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, fera le déplacement en Mayenne pour l’occasion. Le paddock affichera complet avec plus de 300 engagés. Les pilotes auront le plaisir d’inaugurer un tracé qui avait largement été remanié en vue des Nations. La formule de course du 24MX Tour a fait ses preuves au fil des ans et reste donc inchangée avec essais chronos qualificatifs en deux voire trois groupes suivis de deux manches dans chaque catégorie. 

lecture 49 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate You can support your favorite writers