Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le CT moto est repoussé... 

Le CT moto est repoussé... 

Published Apr 14, 2021 Updated Apr 14, 2021 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 103 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le CT moto est repoussé... 

Le communiqué de la Fédération des Motards de France est tombé aujourd’hui, à la suite d’une visioconférence entre la FMF, la Fédération Française de Moto (FFM), le député Sacha Houlié et les représentants du Ministère des Transports.

 

 
 

 

 

Si la FMF annonce que les services du Ministère des Transports ont confirmé l’impossibilité de la mise en place d’un contrôle technique moto en janvier 2022, ces derniers planchent toujours sur un « contrôle visuel de sécurité, ainsi qu’un contrôle de bruit et de pollution » Une nuance et une façon de jouer sur les mots devant lesquelles on avoue rester plutôt circonspect.

 

L’idée directrice évoquée par la FMF est que la France demande une dérogation à l’obligation de mise en place de ce contrôle technique moto imposée par l’Europe. Pour cela, la FMF va fournir aux instances Françaises « tous les éléments qui justifient de mesures prises en faveur de la sécurité routière des deux-roues motorisés d’une part, et de la forte diminution de leur accidentalité d’autre part », afin que celles-ci les transmettent à l’Europe pour étayer cette demande de dérogation.

 

Loin d’être un « cadeau » aux motards, ou une quelconque inflexion face au mécontentement populaire, le report du contrôle technique, ou sa transformation en un simple contrôle visuel, du bruit et de la pollution, ne semble que la conséquence de la totale improvisation des instances françaises sur le sujet. Un sujet qui traîne pourtant sur la table depuis de nombreuses années et dont la date de mise en place imposée était connue de tous.

 

Les motards y seront-ils finalement gagnants ? Rien n’est moins sûr pour le moment.

lecture 103 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers