Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Opération de Fabio Quartararo 

Opération de Fabio Quartararo 

Published May 3, 2021 Updated May 3, 2021 Sports
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 48 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Opération de Fabio Quartararo 

Touché à l'avant-bras droit dimanche lors du GP d'Espagne, Fabio Quartararo a passé des examens ce lundi à Marseille et va devoir subir une petite intervention chirurgicale ce mardi à Aix-en-Provence. Une opération qui ne remet pas en cause sa participation au GP de France au Mans le 16 mai.

 

 

Alors que ses collègues étaient à nouveau en train de rouler sur la piste de Jerez ce lundi pour des tests, Fabio Quartararo était à Marseille pour passer des examens pour son avant-bras droit. Victime de grosses douleurs ce dimanche lors du GP d'Espagne, le Français a passé une échographie qui a révélé un « piège cubital » (quand l'artère cubitale est gênée par le muscle) et il va devoir subir une petite intervention chirurgicale ce mardi (à Aix-en-Provence) par le docteur Olivier Dufour, chirurgien spécialisé.

 

« Il y a une petite zone au niveau d'une veine dans son avant-bras où le sang ne circule pas bien, explique son manager Éric Mahé. Il faut donc débloquer cette partie mais c'est une opération bénigne, beaucoup moins lourde que pour un vrai syndrome des loges. »

« Même avec une opération classique, il aurait pu courir, il l'a déjà fait. Mais là, c'est vraiment bénin. Il sera très vite remis. »

 

Le Français, qui a voyagé ce lundi matin par avion depuis Séville avec son « helper » Thomas Maubant, va donc passer la nuit dans le sud de la France, avant de connaître l'heure de son intervention qui n'a pour l'heure pas été fixée (matin ou début d'après-midi). Dans tous les cas, sa présence au GP de France la semaine prochaine au Mans (16-18 mai) n'est pas remise en cause.

 

« On était de toute façon pas très inquiets pour Le Mans, lâche Mahé. Même avec une opération classique, il aurait pu courir, il l'a déjà fait (il a été opéré en juin 2019 d'un syndrome des loges). Mais là, c'est vraiment bénin. Il sera très vite remis. »

 

Le Français semble d'ailleurs garder le sourire puisqu'il a posté sur son compte Instagram une photo d'archive avec Valentino Rossi avec la mention : « le Docteur (le surnom de Rossi) a dit : rendez-vous au Mans ».

lecture 48 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate You can support your favorite writers