Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Coupe de France promosport

Coupe de France promosport

Published Jul 26, 2021 Updated Jul 26, 2021 Sports
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 65 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Coupe de France promosport

Les 24 et 25 juillet, le Moto-Club de Lédenon et la Fédération Française de Motocyclisme accueillaient la 4ème manche des Coupes de France Promosport. Sur le vertigineux tracé du Circuit de Lédenon, les pilotes se sont livrés de belles batailles avant de basculer dans la deuxième partie de saison. Découvrez lesquels d’entre eux en sont sortis victorieux…

Photo FFM

PROMO 1000

COURSE 1 : GUCCIARDI VAINQUEUR DEVANT RIZZA

Au 1er tour, le poleman Maxime HERTZBERG (Yamaha) sort du triple gauche en tête. Seul pilote à rouler en 1’25, HERTZBERG crée rapidement l’écart sur ses poursuivants.


Après 3 tours, Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha) emmène un groupe de pilotes composé de Maxime GUCCIARDI (Yamaha), Kévin TRUEB (Honda) auteur d’un bon départ depuis la 7ème place, ainsi que Ludovic RIZZA (Yamaha) et Léonard VIGNAT (Yamaha). Au 5ème tour, grâce au rythme imposé par SANTO DOMINGUES, le groupe de poursuivants revient au contact du leader. À 11 tours de l’arrivée, alors qu’il vient de prendre la tête la course, SANTO DOMINGUES est victime d’une panne mécanique au virage du pont, le pilote de la Yamaha n°195 doit abandonner. C’est donc Maxime HERTZBERG qui mène à nouveau le groupe de tête que Benjamin COLLIAUX (Yamaha), 6ème, semble en mesure de rejoindre.

Dans la descente vers le virage n°8, GUCCIARDI fait les freins à HERTZBERG et s’empare des commandes de la course. Au 3ème rang, RIZZA fait le forcing pour tenter de revenir également sur HERTZBERG. Distancés, TRUEB, VIGNAT et COLLIAUX sont respectivement 4ème, 5ème et 6ème à 5 tours du drapeau à damier. Dans le 14ème tour, HERTZBERG commet une erreur dont RIZZA profite pour prendre la 2ème place et revenir dans la roue de GUCCIARDI. Le duel est lancé entre les deux premiers du classement provisoire.

Suite de l’article sur le site FFM

lecture 65 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate You can support your favorite writers