Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Championnat Français d'Enduro 

Championnat Français d'Enduro 

Published Aug 2, 2021 Updated Aug 2, 2021 Sports
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 34 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Championnat Français d'Enduro 

Championnat français d’enduro


On prend les mêmes et on recommence. Comme lors de la première épreuve à Chaumont, Jérémy Tarroux et Christophe Nambotin n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Ce dimanche 1er août à Gacé, ils se sont tous les deux imposés dans leurs catégories respectives et confortent leur avance au classement général du championnat de France.

Dans la catégorie E1, le podium est inchangé par rapport à la veille. Jérémy Tarroux (Cahors Trial Club) devance de nouveau Till De Clercq et Jean-Baptiste Nicolot. Au terme d’une course accrochée, Tarroux a petit à petit augmenté son avance pour terminer 26 secondes devant De Clercq.

Je me suis bien fait plaisir ce week-end, confiait le pilote tarnais. ​Le dernier tour était vraiment top, on s’est bien tiré la bourre avec Till. C’est ça qu’on vient chercher dans l’Enduro. ​Sorti de sa retraite à la dernière minute, Jérémy Tarroux s’envole donc en tête du classement général avec quatre victoires en autant de courses.

Hugo Blanjoue prend sa petite revanche


Pour autant, il n’était pas certain d’être au départ de la troisième épreuve : Je prends course après course mais c’est sûr que des journées comme celle-là donnent envie de continuer. On va partir un peu en vacances et on fera le point​.

Si Jérémy Tarroux domine les E1, chez les E2 la bataille est plus équilibrée. Double vainqueur à Chaumont, Hugo Blanjoue (Moto Club Lozérien) s’est repris d’une première journée décevante samedi. Il s’impose devant David Abgrall et le vainqueur de la veille Jérémy Miroir. J’avais à cœur de bien faire après la journée d’hier… en plus c’était mon anniversaire, plaisantait Hugo Blanjoue à l’arrivée. ​C’est une belle petite revanche aujourd’hui​.

Enfin dans la catégorie E3, le Normand d’adoption Christophe Nambotin (Ouville Moto Club) a lui aussi fait régner sa loi. Au coude à coude avec Léo Le Quere pendant toute la course avec un écart qui est longtemps resté sous les 5 secondes, le pilote dix fois champion de France s’est imposé pour la quatrième fois cette saison. Intouchable, il est déjà loin devant au classement général.

C’était un beau tracé avec de belles spéciales, souriait-il après avoir reçu son trophée. Il y avait beaucoup de spectateurs, ils ont vu une belle bagarre sur la piste. C’était vraiment un beau week-end. ​Antoine Basset complète le podium.

La troisième étape de ce championnat de France aura lieu les 11 et 12 septembre prochains à Vorey-sur-Arzon en Haute-Loire. Inutile de préciser que les noms à suivre sont déjà connus.

Résultats de la deuxième journée

Catégorie E1 : 1. Jérémy Tarroux ; 2. Till De Clercq ; 3. Jean-Baptiste Nicolot.

E2 : 1. Hugo Blanjoue ; 2. David Abgrall ; 3. Jérémy Miroir.

E3 : 1. Christophe Nambotin ; 2. Léo Le Quere ; 3. Antoine Basset.

lecture 34 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers