Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Seuls les meilleurs méritent un CDI - ✍️#LinkeFiction ♻️

Seuls les meilleurs méritent un CDI - ✍️#LinkeFiction ♻️

Published Mar 11, 2021 Updated Mar 11, 2021 Small business and startups
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 98 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Seuls les meilleurs méritent un CDI - ✍️#LinkeFiction ♻️

 

 

Malik était un jeune diplômé d’une grande école, il avait espoir d’intégrer une agence aussi innovante que Starticool. Elle semblait faire partie de ces entreprises « où l’Humain avait toute sa place ». Il avait donc envoyé son CV, et c’était avec joie qu’il reçut une 1ère réponse : Starticool lançait le recrutement.
 
Son épopée commença. On lui demanda d’écrire une vraie lettre de motivation, 2 semaines plus tard, on lui annonça que le profil intéressait et qu’il lui fallait faire une vidéo de présentation. Puis, il eut un escape game avec d’autres candidats, un entretien collectif, un quizz au cours d’une journée de ski-détente, un hackathon sponsorisé par une boisson locale, un déjeuner-réseautage…
 
Quelques mois après l’envoi de son CV, Malik savait monter des vidéos, avait appris à skier, connaissait les noms de tous les autres candidats et pouvait même faire la promo de la boisson énergisante ; mais de sa candidature, il ignorait tout.
 
Avançait-elle ?
 
On lui envoya un mail un beau matin. Un mail avec beaucoup de smileys. Un mail qui disait que son profil était intéressant, mais qu’il n’avait pas assez d’expérience. Un mail qui expliquait que son CV seul aurait pu suffire à arriver à cette conclusion.
 
Un mail qui se terminait par « Belle journée =) »

lecture 98 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate You can support your favorite writers