Bien plus fort que la grève des éboueurs
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Bien plus fort que la grève des éboueurs
C’est pas mal, l’étalage des ordures sur la voie publique.
Mais cela ne gêne nullement le gouvernement et leur chef machiavélique.
Je propose beaucoup plus fort : couper la distribution d’eau potable.
Je sais un peu de quoi je parle puisque j’ai travaillé 6 mois comme adjoint du responsable qualité d’une direction régionale d’une multinationale qui traite les eaux usées et fournit l’eau potable (sympa le site de Serge Boisse).
Et donc, une grève des agents de cette industrie aurait un effet immédiat.
Il suffit même que s’arrêtent seuls ceux qui analysent les prélèvements quotidiens pour contrôler les résultats de bonne potabilité de l’eau (ce serait exactement comme les contrôleurs aériens) pour que toute la chaîne de distribution de l’eau soit interrompue (photo canicule sur La Montagne). Et comme il y aurait trop de risques sanitaires, il faudrait d’office une distribution d’eau potable en bouteille.
Vous imaginez dans les beaux quartiers de l’ouest parisien la panique de ne plus pouvoir prendre son bain quotidien pendant plusieurs jours….
Les SDF seraient moins indisposés que par toutes les ordures qui s’amoncellent sur leurs pauvres espaces.
Comme la distribution de l’eau est en réseau et produite par une seule énorme usine pour un très grand territoire, il n’est pas possible d’avoir des minis usines locales (à l’Elysée ou dans les ministères) et donc il y a là un vrai pouvoir de nuisance.
L’eau c’est la vie, des 2 côtés des traitements, en sortie d’usine de production d’eau potable comme en sortie d’usine de traitement des eaux usées. Si on arrête ces contrôles, on arrête la vie saine et alors même plus besoin de combattre pour une retraite, quelle qu’elle soit.
Aller, on lâche rien, on arrête d’embêter le peuple avec les ordures et le manque d’essence, et on fait ce qu’il faut : faire plier l’arrogance macroniste.
Bruno