Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Rassemblement à Nice, 50ème Anniversaire de Julian Assange

Rassemblement à Nice, 50ème Anniversaire de Julian Assange

Published Jul 7, 2021 Updated Jul 7, 2021 Politics
time 3 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 205 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Rassemblement à Nice, 50ème Anniversaire de Julian Assange

 

On ne peut pas parler de Julian Assange sans parler de courage ni de vérité

 

Pour commencer, je vais vous poser quelques questions :
Est-ce que vous aimez quand votre conjoint ou vos enfants vous mentent ? Non ? Pourquoi ?
Est-ce que vous aimez que vos collaborateurs, vos collègues vous mentent ? Non plus ? Pourquoi ?

Pourquoi apprenez-vous à vos enfants à vous dire la vérité alors que nous vivons dans un monde de mensonges ?

Comme le dit Edward Snowden :

Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d'exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge.

 

La vérité ne tue pas alors que le mensonge tue en permanence. Assange n’a mis personne en danger, il n’a pas mis d’agents de renseignement en danger en faisant connaître des faits vérifiés, en communiquant la vérité. Depuis sa création en 2006, Wikileaks n’a fait que révéler des informations d’intérêt général sans jamais être condamné quant à la véracité de leur contenu.

Comme Julian l’avait déclaré :

Si les guerres peuvent être déclenchées par le mensonge, alors la paix peut être commencée avec la vérité.

 

Cette citation, cette phrase est l’une des plus partagées sur les réseaux sociaux, elle est extraite d’un discours que Julian a prononcé à Trafalgar Square le 8 octobre 2011 où il explique que Margaret Thatcher avait raison quand elle disait qu’il n’y a plus de société, il n’y a qu’une élite sécuritaire internationale occupée à faire du mal partout dans le monde et qui utilise vos impôts pour faire des guerres. Julian expliquait ce jour-là : "pour combattre cette élite, nous devons nous rassembler, créer des réseaux forts à l’international avec des valeurs communes".

Assange a changé le journalisme à jamais en publiant des informations brutes, vérifiées et sourcées. Il a montré la voie, confirmant que ceux qui détiennent l’information ont le pouvoir, l’opacité leur permettant l’impunité.

Le métier de Journaliste est encadré par la Charte Munich signée le 24 / 11 / 1973 qui sont les 10 droits et devoirs  journalistes. Il est bien évident que Julian a toujours respecté cette charte.

Dans notre pays, on peut alors se demander pourquoi les géo-stratèges et géo-politiciens ne mesurent pas l’impact des décisions étatiques. Le refus de l’asile de Snowden et celui de Assange en France est une honte, c'est une lâcheté invraisemblable, c'est une trahison démontrant que ceux qui défendent les valeurs et les intérêts de notre pays dit des Droits de l’Homme sont plus pénalisés que les criminels qui vivent sur notre territoire.

 

Ceux qui n’ont jamais soutenu Assange sont incapables de faire face à la vérité. En tant que journaliste, Assange mène depuis toujours une guerre contre l’opacité, l’impunité et le mensonge. Et pour cela, il faut un courage à toute épreuve.

Max et Gabriel, les enfants d’Assange sont les oubliés, privés de leur père emprisonné, parce-qu’en tant que journaliste, il n’a fait que son travail de publier des informations. C’est pathétique. Seules les dictatures séparent les enfants de leurs parents. Seules les dictatures torturent des enfants psychologiquement à travers les situations dramatiques que vivent leurs parents.

Comment les enfants d’Assange peuvent-ils comprendre le monde avec la situation d’un père qui a passé sa vie à dénoncer des crimes et des mensonges ? Quel exemple nos démocraties donnent-elles à nos enfants ?

Si, comme certains le clament, Assange était un salaud, comment alors qualifier ceux qui ne respectent pas le droit ?

Ce n’est pas le combat de David contre Goliath

mais le combat de milliards de petits David

car nous sommes tous #Assange.

Allons chercher la vérité, partageons la partout. L'information permet la connaissance, la connaissance amène à l'éducation que le Président Mandela décrivait comme l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde.

Joyeux Anniversaire Julian / Happy Birthday Julian !

On espère tous que c'est le dernier derrière les barreaux.

 

Liberté pour Assange !

Liberté de la Presse !

Liberté pour nous tous !

 

 

lecture 205 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers