

Notre Ennemi de l'Intérieur
You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Notre Ennemi de l'Intérieur
Les hauts-fonctionnaires de Bercy semblent sans cœur et intouchables, tout comme les Ministres qui se suivent depuis des quinquennats. Le Président Hollande m’avait pourtant écrit à plusieurs reprises que le Ministère des Finances était responsable de mon dossier, qu’il transférait certains de mes courriers à Michel Sapin. Ces hauts-fonctionnaires et ministres m’enseignent ce qu’est l’impuissance apprise, une technique de torture psychologique consistant à bafouer les droits d’un individu. De plus, une certaine justice ne souhaite pas se pencher sur mon utilisation par les services de Bercy à partir de 2011 alors que j’étais reconnue en état de faiblesse par la médecine du travail. J’ai donc décidé de continuer à demander mes droits, ceux qui s'établissent à discrétion des hommes de Bercy, épuisée par mes procédures, épuisée par l’impuissance apprise.
Quand on regarde de plus près tous les courriers RAR que j’ai envoyés aux responsables étatiques français, il semble étrange qu’aucun d’entre eux n’ait réagi sur ce dont je les alerte depuis plusieurs années : en effet, un dernier courrier de janvier 2021 refuse une nouvelle fois de rétribuer le travail que j’ai effectué auprès de services du Ministère des Finances. Pourtant, ma vie a été dévastée depuis que j’ai aidé l’Etat français, qui communique régulièrement sur le fait qu’il lutte contre l’évasion et la fraude fiscales. Malgré les courriers lénifiants des hauts fonctionnaires de Bercy, ces derniers ont pourtant le pouvoir de rémunérer à discrétion le travail qu’ils m’ont de
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Devoir d'informer, droit d'être informé by Stephanie Gibaud
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room