Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre XLIII : "Vaincre le Métal"

Chapitre XLIII : "Vaincre le Métal"

Published Jun 4, 2022 Updated Jun 4, 2022 Politics
time 11 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 55 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre XLIII : "Vaincre le Métal"

L'information est propagée sur toutes les radios, la honte du Président Echilien ne fait que grandir. Non seulement il a envoyé Klaus attaquer Eskhamn dans un endroit comptant possiblement des innocents, mais en plus on apprend que c'est le groupe de Terroristes en cavale qui a participé à éliminer la menace. Lindsay Atkins profite de cet échec pour demander sa démission. Ce dernier refuse et tient à garder le pouvoir jusqu'à la fin de son mandat. La révolte gronde. 

- Rappelle moi pourquoi on doit empêcher les gens de tabasser ce connard? Demandais-je à Arya, devant la résidence Présidentielle. 

- Ce connard ne nous a pas encore virés, réplique-t-elle. Au moins, voyons le coté positif des choses ! On passe la journée ensemble, et on est payés pour ! 

- Oooh, oui. 

- De quoi vous parlez, vous deux? Demande Ember en arrivant. 

- R-Rien, tout-de, enfin du rien. Rien du tout. 

- Ouais. Rien. Bref, la zone est relativement sécurisée. Dommage qu'Owen soit coincé avec Adèle et Olivier, il aurait pu partir à la recherche de Project One. . . 

- Comment ça? Demande Arya. Pourquoi, qu'est-ce qu'elle a? 

- Elle a nettoyé plusieurs de nos bases. Si elle est en mouvement, elle doit forcément laisser des traces. Je sais qu'Owen ne veut pas qu'elle passe sa vie en pensant qu'il a tué ses parents, et ça me met la rage qu'il soit coincé à surveiller. 

Hélas, Owen est bel et bien coincé. Il est le seul à pouvoir freiner Adèle si elle tente de s'échapper. Il n'est en revanche toujours pas sûr de pouvoir la vaincre, même avec une arme. 

(Du coté d'Owen, le lendemain.)

Comme d'habitude, il se poste devant la grande cellule qui accueille Adèle et Olivier. Un long moment de silence s'installe avant qu'il ne devienne curieux. 

- Donc. . . Ta famille a tenté de te tuer lorsque tu étais enfant? Demande-t-il en enlevant son masque à gaz. 

- Yes, réplique-t-elle calmement. But, you know. . . Living in Eskhamn, being a Gifted. . . Suddenly, your parents tell you to sleep very well, that tomorrow you'll have any thing you want. . . 'Figured. 

- Je comprend. 

- You do? 

- La vie est injuste. J'ai tenté d'aider les enfants maltraités par Eskhamn. . . Et un jour, Eskhamn est venu s'occuper du mien. 

- The scar, uh? 

- Oui. 

- You did your best, i believe. But i guess sometimes there's just no chance at all. 

- Cela dépend. Tu as l'air de pouvoir t'en sortir toute seule, et contre n'importe qui. 

- See, THAT'S why we're not so different, you and i. All these. . . These "soldiers". They're just as good as their weapons allows them to be. But you and I, we ARE our weapons. Everybody has a plan until they're punched in the face. 

- Dans ce cas, quel est ton plan, actuellement? Pourquoi t'être laissée capturer? Tu pouvais simplement livrer Olivier. 

- And what, throw the fun away? I get to talk to you

- Cela t'amuses de me parler? 

- No, no. You're a Warrior, just like me. We're the last of our kind. I want to make sure that you're ready before I leave. 

- Parce que tu penses sincèrement que nous te laisserons partir? 

- When you'll be ready. . . Thrust me. This will be the best fight in the History with a very big H. You're the best opponent i can dream of. 

Owen réfléchit. Vient-elle d'annoncer clairement son intention de fuir? Il récupère son masque à gaz avant d'entrer dans une pièce réservée juste à coté. . . Des équipements de musculation sont éparpillés. Il garde son lourd équipement de protection afin de rajouter du poids. . . Puis se met au travail. Le meilleur combat de l'Histoire avec un grand H? Peu de gens peuvent prétendre l'avoir vu. Encore moins y avoir été invité. 

(Du coté d'April, sur le champ de Bataille, peu avant le plus grand combat de l'Histoire des Divergents.)

Elle avance avec une escouade de soldats. Après avoir réfléchit, elle a décidé de limiter l'utilisation de son Aptitude au simple nécessaire. Cela lui a permit de se reposer. En revanche, il n'a jamais été précisé que ce repos durerait. Même malgré la pluie qui gêne le champs de vision, on peut apercevoir une étrange masse arriver d'Eskhamn. 

- April, on a un problème ! Lance un soldat. 

- Quoi? Demande-t-elle. 

- Les boussoles ne marchent plus, tu avais raison ! 

- Dérèglement magnétique. . . Elle arrive

- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel? S'interroge un autre soldat. Un nuage? 

- Il ne me semble pas qu'elle puisse contrôler la poussière. . . 

- Oh, non, lance un éclaireur en observant avec ses jumelles. Ce n'est pas un nuage. 

- Qu'est-ce que c'est? 

- Des camions. Une dizaine de camions, de voitures, des poutres en métal. . . Il y a une nuée de munitions et de couteaux en l'air. Bon sang, April, je crois qu'elle ramasse le moindre truc métallique sur le champ de Bataille dans un rayon d'au moins un kilomètre. 

- Ce qui veut dire que si je m'occupe d'elle, l'ennemi sera totalement désarmé? 

- P. . . Possiblement, o-oui? Mais enfin, s'attaquer à ça c'est du SUICIDE ! 

- Rien que de savoir ça décuple mon courage. Car pour Aas, plus la cause est noble, plus la tâche est dure, plus la récompense est élevée. Prévenez les autres. Dites leur de s'éloigner de tout objet métallique et de quitter la zone jusqu'à nouvel ordre. 

April sort de sa tranchée, une armure de pierre en protection. La tempête arrive. L'orage gronde. L'Echilienne a gardée sa copie de l'écrit d'Aas près de son cœur en guise de protection. Elle fait trembler la terre à chacun de ses pas, comme un avertissement. Alliés comme Ennemis cessent le feu le temps de comprendre. C'est lorsque Number 4, ou plutôt Sabine, arrive avec une montagne de métal derrière. . . Que la totalité des soldats présents sur le champ de bataille comprennent que ce qu'ils appelaient "l'Enfer sur Terre" s'apprête vraiment à en devenir un. 

- Que tout Echilien ou Eskhamnien tenant à sa vie s'en aille tout de suite ! Hurle April tout en se mettant à courir vers la menace. 

- April, c'est du suicide !! Hurle à son tour un membre de son escouade. 

- C'est pour la cause !! 

Elle sort une dizaine de morceaux de roche du sol, ainsi que des piliers ! Number 4 utilise quant à elle le moindre morceau de métal qu'elle a, le choc est des plus violents, des morceaux de roche et de fer sont projetés sur les cotés !! Sabine enchaine en balançant un camion, April le dévie violemment avec un poing de roche sorti du sol ! Le véhicule explose à coté, mais les deux Divergentes n'en sont pas gênées.

- One of us is DYING HERE !! Hurle Number 4 avec rage. 

VIENS, je t'attend !! Réplique April sur le même ton. 

Elles forment toutes les deux un pilier fonçant en direction de l'autre, l'impact forme une onde de choc surprenant les soldats encore en fuite ! Sabine enchaine avec une multitude de fouets métalliques, l'Echilienne se protège en formant différents remparts de roche ! Ce n'était qu'une diversion, la Manieuse de Métal en a profité pour former une immense masse de fer au dessus de son ennemie ! Elle la fait brusquement tomber, mais April réagit à temps et se forme un mausolée de pierre !! L'impact secoue la structure, mais ça tient ! L'Echilienne se souvient de la position de son ennemie, elle fissure une partie de son abris et envoie le morceau en direction de Sabine ! Cette dernière se protège avec une plaque de métal ! 

- Is that all you've got ?! Hurle à nouveau Sabine. Some chip tricks with your rock ?! Now that i took what i needed, you've got no way to win !

- N'en sois pas si sûre ! Réplique April en tapant du pied. 

Quatre colonnes de roche foncent en direction de Number 4 ! Cette dernière se déplace en manipulant son armure métallique ! April réagit aussitôt et brise le mur de son mausolée afin d'envoyer les débris vers son ennemie, qui s'en prend un ! Sabine tombe au sol, April ne la laisse pas respirer et retourne la roche sur laquelle elle a atterrit ! L'Eskhamnienne se stabilise et envoie deux camions vers l'Echilienne, qui les dévie grâce à des murs ! Ils explosent sous le choc, donnant le temps à April de foncer vers la Manieuse de Métal ! Elle plaque cette dernière au sol, l'orage gronde. 

- Your close range plan didn't worked so well, last time, what makes you think it will n. . ?

L'Echilienne lui assène une droite renforcée avec un poing de roche, elle est projetée contre un mur de pierre. Des liens sortent du mur et la coincent ! 

- La prochaine fois, tu réfléchiras avant de parler ! Assène April en préparant de nouveau une droite. 

- Enough !! Réplique Number 4.

Utilisant le métal recouvrant son corps, Sabine brise la roche et bloque le coup d'April avant de lui asséner un contre ! Les protections faites de roche se brisent, l'Echilienne décolle à quelques mètres. 

- Next time, you'll learn that i'm not some stupid soldier that can be trapped into rock ! Lance la Manieuse de métal en se rapprochant d'April. 

Sous le choc, l'Ecrit d'Aas de la croyante a glissé pour se retrouver au sol. Sabine pose son pied boueux dessus. 

- So you're into religion, uh? You probably want a meeting with Aas ! I can afford that ! 

- Ceux qui osent faire preuve d'irrespect envers Aas se verront aussitôt punis, tu ne devrais pas le tenter plus qu'il ne l'est déjà, réplique April. 

- Oh, really? You're a fool if you think i'm affraid of what's written in this thing. It's just a book. Nothing's special. Just like you and your rock. If your God really loved you, why didn't he gave you a power such as mine ?! The power to control any metal ! 

Une nuée d'objets métalliques se met à flotter dans les airs. . . April se relève, sans peur. Elle a bien un plan de dernier recourt. Elle espérait simplement ne pas avoir à l'utiliser. 

- What are you gonna do now ?! Demande Sabine en préparant sa salve. 

- . . . Ce que je fais le mieux, réplique April en frappant le sol de toutes ses forces. 

Soudain, une immense secousse se fait sentir !! D'immenses craquelures se forment dans un rayon d'un kilomètre à la ronde ! Le sol. . . Commence à se soulever. Number 4 ne comprend pas, elle hésite. Elle met trop de temps à agir, l'immense plateforme sur laquelle elles se tiennent se trouve désormais à une vingtaine de mètres de hauteur. 

- Wh-what are you doing ?! Panique l'Eskhamnienne. 

- Ce que les autres considèreraient comme du suicide ! Réplique l'Echilienne. Maintenant, voyons voir qui de nous deux est la plus chanceuse !!

Une fois la plateforme arrivée à une trentaine de mètres de hauteur, April décide de la retourner avant de lâcher tout contrôle, laissant la gravité résoudre le conflit. Alors qu'elle tombe, le temps semble ralentir. Elle aperçoit son Ecrit d'Aas voltiger. Elle parvient à l'attraper avant de le serrer contre elle, tentant au passage de s'entourer de roche en guise de protection avant l'impact. Ce n'est que deux heures plus tard, alors que les soldats regagnent peu à peu le terrain. . . Que quelqu'un aperçoit l'Echilienne. 

- Sh. . . She's here ! Lance un soldat Eskhamnien désarmé. I think she's stuck ! 

- Eloigne toi d'elle ! Menace un soldat Echilien, menaçant son ennemi avec son fusil. 

- I don't want to hurt her ! I can help. We don't need to be ennemies, the battlefield is no more. 

- . . . 

April, la jambe gauche et une partie du ventre coincées sous un rocher, tousse d'agonie. Le reste de son corps est recouvert de terre et de restes d'armure rocheuse, mais son bras droit plaque fermement l'Ecrit d'Aas, lourdement endommagé, près de son cœur. 

- Si je pose mon fusil pour soulever, tu vas essayer de me le prendre? Demande l'Echilien. 

- No. I only ask for a moment of peace, réplique l'Eskhamnien. 

- . . . 

La manieuse de roche tousse du sang, le regard perdu vers le ciel orageux. Son nez saigne, preuve évidente qu'elle a trop forcé. Le soldat Echilien, en l'entendant tousser, pose sans hésiter son fusil et tente de soulever le rocher. L'Eskhamnien aide, mais ils ne sont pas assez de deux. 

- Hey ! Hurle l'Echilien. On a besoin d'aide, ici, n'importe qui !! 

- We need help over here ! Lance à son tour l'Eskhamnien. 

D'autres soldats, en entendant l'appel, arrivent. Voir les deux camps opposés travailler ensemble balayent les doutes des arrivants, qui viennent aussitôt aider. Avec le nombre, ils ont l'avantage sur le poids du bloc de roche et parviennent à le bouger. April vomit aussitôt du sang. 

- She needs a doctor ! Lance un Eskhamnien. 

- On s'en occupe, ne vous en faites pas ! Réplique un Echilien. 

Un étrange bruit se fait entendre non loin. Un bloc de roche se soulève de lui-même. Un bras métallique le déplace

- You. . . Hhh. . . You stupid bitch. . . You really tried to kill us both, right ?! S'énerve Number 4 en se relevant. 

L'orage gronde, des lumières virevoltent dans le ciel. 

- But guess what ?! I'm not so easy to kill !! Your death will be the slowest, and the most fucking painfull no one on earth will ever see, trust me !! 

- L'approche pas !! Lance un soldat en pointant son fusil vers la manieuse de métal. 

Son fusil lui échappe des mains avant de se retourner contre lui. Le métal, qui était enseveli sous le sol, en sort lentement afin de léviter, tout comme Sabine. 

- I will fly to Echil and kill every last one of them ! I will do what an entire Nation couldn't, and then i'll do the same to Eskhamn ! And every other fucking Nation !! 

Les lumières continuent de virevolter. Comme un avertissement. Mais Sabine continue de léviter. Elle et son bras de métal. 

- And you know what ?! I'll enjoy it ! Because every miserable human is the same, the entire World treated me like shit and thought it could get away with it, but it won't !! 

April continue de tousser du sang, observant sans défense la Manieuse de Métal. 

- Now tell me !! WHERE IS YOUR GOD NOW ?!? Hurle Sabine, une grande coulée de sang tombant de son nez. 

La réponse ne se fit pas attendre. La Foudre tombe, l'éclair est attiré par le bras en métal de Sabine. Un immense flash lumineux surprend tout le monde. . . Puis des objets commencent à tomber. Des fusils. Des camions. Des morceaux de métal. Puis un corps. 

 

lecture 55 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers