Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Hommage sous forme de haïku

Hommage sous forme de haïku

Published Sep 22, 2024 Updated Sep 22, 2024 Poetry and Songs
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 181 readings
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Hommage sous forme de haïku

 

 

Ô Panodyssey

Beau navire créatif

Déploie tes voiles…

 

écrire un haïku, ce n'est pas simplement écrire un poème court, c'est montré sa capacité à épurer un texte, à tendre vers une forme de beauté et mettre devant les yeux du lecteur une ou plusieurs images qui créent une profonde émotion ou du moins une émotion particulière.

La magie de l'écriture se trouve dans sa diversité, des formes, des mots, des créations...

L'illustration de couverture ici, une belle Geisha, ce n'est bien évidemment pas moi, mais c'est une image profonde de beauté, de féminité, de douceur face à un monde traditionnel. La tête penchée de cette dernièrer semble être une sorte d'hommage devant celui-ci et de respect. Nous pouvons être heureux de créer avec les mots, nos mots mais faisons-le avec respect, avec la beauté du coeur, avec la beauté d'émotions. Partageons toujours ce que nous avons de meilleur, quitte à nous remettre en question pour la création. Je pense que tous ceux qui écrivent, connaissent cela, la remise en question, le travail de réécriture, la satisfaction de l'oeuvre finie et la cerise sur le gâteaau ensuite d'être lu.

Merci à Panodyssey de rendre une nouvelle fois cela possible

Merci à vous lecteurs et à vous qui passez sur mon profil.

 

L.G.

 

image de couverture : https://pixabay.com/fr/illustrations/ha%C3%AFku-geisha-japon-ai-asie-ouah-8762911/

 

lecture 181 readings
thumb 3 comments
4
reactions

Comments (3)

You must be logged in to comment Sign in
Jackie H verif

Jackie H 10 months ago

Magnifiquement dit 👍🏻

Hide answers Show answers

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Poetry and Songs
Ma conscience (Elle)
Ma conscience (Elle)

Ce petit poème a été écrit il y a plusieurs annéesJe suis beau, fier, égocentrique

Yvon Stein
1 min
Écris
Écris

Écris pour toi.Pour plus tard.Pour maintenant.Ce, soir.Tout, d’suite.N’importe...

Verligne
1 min
Qui es-tu?
Qui es-tu?

Un esprit labyrinthique dans lequel tuTe perds chaque nuit, pleurant ta liberté perdue.Pourquoi t'es-tu posé c...

Maëlle Loukya
1 min
(Ton) Ciel d'été hivernal
(Ton) Ciel d'été hivernal

Un beau ciel d'été bleu,Une journée ensoleillée.Les gens seront heureuxDe constater cette beauté.

Maëlle Loukya
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app