Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Renise (Cergy)

Renise (Cergy)

Published May 11, 2020 Updated Sep 29, 2020 Visual arts
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 31 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Renise (Cergy)

Jeu de la fenêtre

         & Departure

 

 

 

Que cette musique est mélancolique !

 

De derrière la fenêtre, les mêmes choses à voir que d'ordinaire. Tant vues et revues que je ne les vois plus. Des grues à l'horizon, car ma ville a toujours été un vaste chantier.

 

Deux jeunes filles blanches à la même démarche, avançant à la même allure, même teinte de cheveux et même corpulence… Jean et blouson de cuir noir. Jumelles.

 

La musique tourne seule depuis YouTube. Accords tristes au piano. L'attaque des notes me fait penser que c'est le même musicien que celui de la musique imposée.

 

Un homme et une femme noirs avec tous deux un masque (bleu) sur le visage, accessoire de mode incontournable des prochaines saisons.

Un camion blanc descend la rue, suivi de deux voitures noires.

Plus bas, une citadine grise peine avec son créneau.

Les arbres et leur frondaison qui s'agitent sous le vent. Le vert tendre des feuilles nous fait accepter que le printemps est là, même si on ne l'a vécu que de derrière nos fenêtres ou dans de courts déplacements autorisés et attestés.

Le temps est à la pluie. Elle reste suspendue aux nuages gris, mais elle gronde.

À l'extrémité de mon champ de vision, la mosquée au toit vert-de-gris.

 

Au bout de ma journée, ce délicieux jeu. Ma main est crispée sur le stylo, je n'écris vraiment plus assez…

 

Un papillon de nuit s'agrippe à la rambarde du balcon. Ses ailes bougent au vent.

Mon vélo prend la poussière et la rouille.

 

Renise C. mai 2020

 

 

 

 

 

lecture 31 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Visual arts
Marque et Logo “Mœckers”
Marque et Logo “Mœckers”

Transmettre du levain et donner des formations m’a amené au constat qu’il y a plus de candidats pour ache...

Daniel Muriot
1 min
Retour au Bercail
Retour au Bercail

Elle avait laissé sa voiture un peu en contrebas, le long de la falaise surplombant la mer turquoise et...

Patricia Bohic
4 min
Logo et Mascotte "Chef Matthias"
Logo et Mascotte "Chef Matthias"

Transmettre du levain pour permettre à d'autre de gagner en autonomie, c'est bien. Y ajouter une touche de fun, c'est...

Daniel Muriot
1 min
VOEUX (du nouvel an)
VOEUX (du nouvel an)

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers