

Ce matin, le soleil ne s'est pas levé
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy1 article to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Ce matin, le soleil ne s'est pas levé
Vous ne me croirez sans doute pas, me prendrez pour un fou mais ce matin, à mon réveil, je n'ai pas vu le soleil. J'ai écarquillé mes yeux, je les ai frotté comme si j'étais Aladin et que mes yeux en lampe magique feraient apparaître le soleil. Rien y a fait. Le soleil n'est pas au rendez-vous. Le ciel pourtant n'est pas nuageux, il est d'un clair de toile de fond d'artiste, en début de composition picturale, bleu azur, de ce bleu d'été mais... sans le soleil. Où est donc passé cet astre lumineux ?
Au départ, j'étais derrière le rideau métallique que j'avais fermé la veille pour bien dormir car la nuit, la rue est très éclairée, comme en plein jour. A croire que certains ne veulent pas qu'on dorme dans le quartier mais bon, passons. J'avais mon rideau contre l'intrusion lumineuse. J'étais paré. Je pouvais dormir tranquille, sur mes deux oreilles et sans avoir les paupières closes comme des zones d'un enfer, la couleur rouge incendie au lieu du noir de la nuit.
Nuit paisible, trop peut-être, j'ai dormi du sommeil du juste ou du loir dormant, comme vous voulez et j'ai senti à un moment donné que je n'avais plus sommeil. Cela tombe bien, mon radio réveil se met soudain à sonner faute de coq et la radio se met à crépiter et à émettre la musique du moment sur les ondes...
"Il est mort le soleil
Quand tu m'as quitté il est mort l'été
L'amour et le soleil c'est pareil."
Merci Nicoletta bon pas le choix, c'est toi qui me réveilles ce matin. Heu, merci pour ton annonce déprimante, je crois que je vais m'en passer. Mon estomac crie famine et moi ben ça me rappelle plutôt la bonne et vieille publicité :
"Le soleil vient de se lever,
Encore une belle journée
Et il va bientô
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Nouvelles sans queue ni tête by Gand Laetitia
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room