Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Chapitre 29 : Cœur de pierre ou cœur de porcelaine ?

Chapitre 29 : Cœur de pierre ou cœur de porcelaine ?

Published Sep 6, 2025 Updated Sep 6, 2025 Fantasy
time 39 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 0 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 29 : Cœur de pierre ou cœur de porcelaine ?

- Tout le monde est prêt ? Je vais encore essayer de soigner Jack, mais si je n’y parviens pas, tant pis. Cela devra attendre. Je n’en ai plus pour très longtemps, qu’en est-il de vous ? s’enquit Lohan en regardant ses amis.

Le jeune mage semblait nerveux, mais parvenait de justesse à ne pas le montrer.

- Moi, c’est bon. Partons vite d’ici, ce palais n’est plus sous le contrôle de Blake, ça peut être dangereux si on ne se dépêche pas, répondit Moonlight en jetant un regard protecteur à Serenn.

- Ne me regarde pas comme ça, je ne suis plus un enfant, tu sais ?

- Enfant ou pas, je m’inquiète, c’est tout… marmonna le garçon, légèrement gêné de l’avouer en public.

Serenn ne put s’empêcher de rire face à la réaction - qu’il trouvait adorable - de son amant.

- Pardon, je ne voulais pas… C’est juste que… En fait, ça me fait plaisir de savoir que tu t’inquiètes pour moi, s’excusa-t-il à voix basse.

Moonlight haussa un sourcil avant de sourire à son tour. Il s’approcha de Serenn et passa un bras autour de sa taille. Celui-ci sursauta, ne s’attendant pas à un tel geste de la part de l’ancien esprit, mais ne s’écarta pas.

- C’est pas un peu… ? murmura Serenn.

- Je ne vois pas ce que tu veux dire.

- Nous ne sommes pas seuls !

- Et donc ? Tenir ma main ne te dérange pas, mais ça oui ?

Heureusement, les autres étaient encore occupés à parler entre eux, et Lohan s’était joint à eux.

- Bah… C’est pas tout à fait pareil… On dirait que tu n’as jamais été en couple… Tu n’es pas censé te rappeler de notre vie antérieure ?

- Et donc ?

- Je vois, tu as été enfermé trop longtemps… Tu n’es même pas gêné de me tenir ainsi devant les autres !

- Ne t’inquiète pas, je suis le seul dans cette pièce à vraiment tenir à toi, et à remarquer le moindre détail te concernant. Ils ne font pas attention à nous, j’en suis sûr.

- Tu es gêné d'admettre que tu t'inquiètes pour moi, mais tu n'es pas gêné de me prendre dans tes bras ? J'ai l'impression que les rôles se sont inversés, normalement, c'est toi qui as peur de tout. Beaucoup d'hommes étaient amoureux de moi, je n'ai jamais trouvé les relations entre hommes étranges contrairement à toi.

- J'avais surtout peur pour toi, peur de te dégoûter, peur de te perdre et peur de ce que les autres au royaume auraient pu te faire en l'apprenant... Je ne veux pas qu'ils sachent que je suis faible face à toi, en revanche, je veux qu'ils sachent que tu m'appartiens, pour que plus personne n'ose te faire du mal.

Serenn ne put répondre immédiatement à ces paroles si directes, mais son visage écarlate parla à sa place.

- Mais…? Tu es fou ! finit-il par s'exclamer.

- Si ça te dérange, je peux te lâcher, mais je n’ai pas l’impression que c’est ce que tu veux.

- J’abandonne, fais… fais ce que tu veux… bredouilla Serenn en cachant son visage rouge de sa main.

Moonlight sourit de plus belle, mais ne fit aucune remarque par peur de gâcher ce moment. Serenn ne voulait pas l’avouer, mais la possessivité de l’esprit lui faisait de l’effet.

"Je ne sais pas comment l’expliquer mais… je ne trouve pas son comportement toxique… J’aurais dû réagir quand il a dit que je lui appartenais, mais je n’ai pas réussi… Il est… Il est plutôt mignon, en fait. Il a dû dire ça à cause de ce qu’il s’est passé tout à l’heure, quand j’ai failli me faire agresser… Depuis, il ne me lâche plus. J’aime savoir que je suis si important pour lui. Il veut montrer aux autres que je suis à lui ? Dans ce cas, je dois aussi montrer qu’il est à moi." pensa le garçon en posant sa tête sur l’épaule de Moonlight. Ce dernier l’enlaça, et Serenn enfouit son visage dans le cou de son bien-aimé.

- Moonlight ?

- Oui ?

- Si je suis à toi, alors tu es aussi à moi.

- Oui, fit l’esprit en serrant son amant plus fort.

- On se ressemble vraiment, hein ?

- C’est vrai…

- Bref, la prochaine fois, c’est moi qui te protègerai, même si j’espère qu’il n’y aura pas de prochaine fois.

- Mmm, tout ce que tu veux, fit Moonlight en hochant la tête.

- Tout ce que je veux ? Répète encore une fois que tu t’inquiètes pour moi devant les autres, dans ce cas.

- Quoi ?!

- Qu’est-ce qu’il y a ?

Le jeune homme rougit et détourna le regard.

- Moonlight ? Tu es encore gêné ?

- Me regarde pas !

- Ah là là… C’est moi qui voulais que tu arrêtes de me regarder, à la base. Alors montrer que tu es le plus fort, me protéger, être possessif, ça ne te pose aucun problème, mais… Être tout mignon et montrer tes sentiments, c’est pas ton fort ? Oui, on se ressemble vraiment ! C’est… C’est récent ou ça a toujours été le cas ? Oui, c’est récent, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui t’as fait changer comme ça ?

- C’est à cause de toi ! À chaque fois que je dis quelque chose comme ça, ça me fait rougir ! Bien plus que d’habitude… Quand je te protège, je ne pense qu’à ta sécurité. Quand je montre aux autres que tu es à moi, je ne pense qu’à les éloigner de toi. Mais quand je te dis ce genre de phrases… Quand je… Même quand je prends ta main, je me retiens difficilement… Alors… Quand je te dis que je m’inquiète, que je te trouve mignon, que je suis là pour toi, je… Ces phrases sont comme tout-droit sorties d’un livre de romance ! Et… Je pense à la nuit qu’on a passée ensemble…

Les yeux de Moonlight brillaient avec ardeur alors qu'il s'écartait un peu pour fixer Serenn du regard.

- Je… Je m’attendais à tout sauf à ça ! Alors, tu n’as pas vraiment peur de montrer tes sentiments ? Tu es un vrai…

- Ne le dis pas. Je sais que je ne pense qu’à des choses obscènes, mais c’est à cause de toi. Uniquement à cause de toi, murmura Moonlight.

L’esprit avait les joues rouges lui aussi, et ses mèches de cheveux lui tombaient devant les yeux, cachant son visage plein d’émotions alors qu’il se baissait pour embrasser les mains de Serenn.

Celui-ci le laissa faire, oubliant complètement où et avec qui ils se trouvaient. Sentant son cœur réchauffé, Serenn ne put s’empêcher d’enlacer à nouveau son amant, et glissa ses mains sur le dos de son bien-aimé.

À ce moment-là, il entendit une phrase, elle venait de la bouche de Lohan. Le mage parlait avec ferveur de son plan à Aliénor et à Coralia, sûr de lui.

- Vous voulez vous téléporter là, tout de suite ?! Et Jack…? s’écria Serenn, répétant les mots de Lohan.

Surpris, Moonlight s’écarta vivement, revenant brusquement à la réalité alors qu’il était sur le point d’embrasser Serenn. Il se râcla la gorge, et vit avec soulagement que personne ne les avait vus (ou du moins, faisaient semblant de ne pas les avoir vus). L’esprit esquissa une grimace, il mourrait d’envie de prendre Serenn dans ses bras, mais la situation ne le permettait pas. "Plus tard, peut-être…" se dit-il en prenant son amant par la main. Celui-ci ne le sentit même pas, trop occupé à tenter de dissuader leur ami mage.

- Je ne peux rien faire, c’est inutile de réessayer, je…

- Non ! Nous ne pouvons pas laisser Jack, Coralia a totalement raison ! s’exclama Serenn.

- Je suis sûre que tu peux le soigner, ajouta la jeune fille.

- Lohan, viens par ici deux minutes, l’appela Aliénor, l’air soucieux.

- D’accord…

Lohan s’écarta du groupe pour suivre sa bien-aimée, curieux.

- Que se passe-t-il, Aliénor ?

- C’est plutôt à moi de te le demander… Sais-tu quelle est la raison qui t’empêche de soigner Jack, plus exactement ? J’aimerais t’aider…

- Je ne pense pas que tu puisses changer quelque chose à la situation, mais rien ne coûte d’essayer.

- Mon beau-père était ton mentor, ne l’oublie pas. J’ai beau ne pas avoir autant de force que toi, je m’y connais en magie !

- C’est vrai, pardonne-moi… J’ai allongé notre ami pirate sur ce canapé, regarde…

Le mage s’approcha du garçon endormi, ses pas résonnant dans la grande salle vide, puis tenta à la fois d’utiliser la magie qui l’accompagnait partout, et à la fois quelques formules étranges, mais rien n’y faisait.

- Je ne comprends pas… Tu fais ce qu’il faut, pourtant… murmura Aliénor.

- Comment te l’expliquer…? En fait, c’est un peu comme si une barrière m’en empêchait, une sorte de protection, je dirais même un mur invisible créé par la magie noire… Et cette magie semble venir du fidèle de mon maître… C’est ça qui m’empêche de le soigner. Le cœur de Jack a été exposé à cette force dangereuse trop longtemps, à cause du sablier. Même en demandant à ma magie d’essayer des sorts de soin, des sorts de purification, des sorts d’extraction, ça ne marche pas ! J’ai même demandé à la magie qui m’accompagne de ne faire qu’un avec moi comme avant pour l’utiliser moi-même, mais c’est inutile !

- Je ne pense pas que le problème vient de tes formules ou de tes pouvoirs…

- Mais alors, d’où vient-il selon toi ?

- Je t’ai observé, et quand tu m’as expliqué le problème que tu rencontrais, à savoir ce "mur invisible", j’ai remarqué une chose. Peux-tu à nouveau répéter tes formules ? Celle qui permet d’extraire la magie noire, en priorité, si possible…

- Bien sûr, je vais réessayer.

Ne comprenant pas vraiment où Aliénor voulait en venir, Lohan s’exécuta sans broncher.

- Oui, c’est ça ! N’as-tu pas remarqué ?

Le jeune homme s’arrêta, perplexe.

- Quoi donc ?

- Durant un court instant, sûrement au moment où tes pouvoirs entrent en collision avec ce fameux "mur invisible", tu perds ta concentration, ou en tout cas, tu le ressens, et cela te fait recommencer. Tu ne vas pas plus loin.

- Effectivement, je pensais m’arrêter après avoir essayé de briser cette paroi, mais la vérité est que je stoppe ma magie au moment même où je la touche… Oui… Depuis tout à l’heure, je n’ai pas essayé une seule fois de casser ce mur ! Si le sort d’extraction qui aurait pu me permettre de capturer la magie noire ne marche pas, c’est que…

- Exactement ! Normalement, ton sort aurait dû aspirer cette paroi enchantée créée par le conseiller très facilement, or cela ne fonctionne pas. Donc ce mur n’est pas fait de magie noire ! Il sert seulement à protéger cette sombre magie, cachée en Jack.

- Je pensais que cette barrière faisait partie du mal qui blesse notre ami, ce qui aurait expliqué pourquoi je n'arrive pas à la briser, or ce n'est pas le cas... Mais en quoi est donc faite cette paroi, qui m’empêche d’aspirer la magie noire ? Pourquoi je n'arrive pas à la casser alors qu'elle n'est pas faite de magie ? Je… Je n’ai qu’à recommencer, en changeant de formules, pour voir ce qui bloque la guérison.

- Attends, tu ne nous as toujours pas expliqué exactement pourquoi tu ne peux pas soigner Jack, ni pourquoi tu n’es pas sûr de pouvoir rejoindre Blake, ni pourquoi tu es mal en point. La cause est sûrement le fidèle de ton maître, le vieux conseiller, mais tu ne nous dis pas tout. Il n’est pas avec nous, et pourtant, tu as des difficultés à utiliser ta magie. Il t’a fait quelque chose lors de votre dernière rencontre ? Ou étais-ce déjà avant ? Pour moi, tu ne pouvais pas agir seulement quand tu l’avais en face de toi, à cause de la peur. Mais tu ne peux pas non plus contrer sa magie quand il n’est pas là… J’ai vu les blessures de ton cœur dues à cet homme, mais cela ne t’a jamais empêché de faire de la magie avant, puisque tu as toujours été un sorcier très puissant… Est-ce la magie du vieux conseiller en particulier qui te pose problème ?

- Oui, je pense que tout ce qui est lié à lui m’empêche d’agir normalement. Ce sont ces affreux souvenirs qui me hantent, surtout depuis quelques temps. En fait, ce n’est que quand je me rappelle de mon passé avec lui que mes pouvoirs faiblissent. Je pensais aussi que c’était seulement dû à la peur, que je pouvais le vaincre, mais je commence à penser le contraire.

- Mmm… Ce "mur invisible", je crois avoir compris de quoi il est fait. Es-tu bien sûr que c’est la magie du fidèle de ton maître qui te gêne ? De ce que tu le dis, j’en déduis que c’est lui et les souvenirs liés à lui, le véritable problème.

- Alors je serais bel et bien capable de le vaincre, selon toi ? Je savais déjà que c’était la peur qui me bloquait, car il est vrai que sa magie n’est pas très puissante mais… Est-ce seulement à cause du fait que je pense à lui, même quand il n’est pas là, qui m’empêche de me servir de mes pouvoirs ?

- Justement, non. Ce n’est pas normal. Tu devrais être faible uniquement devant lui, ne crois-tu pas ? En plus, cet homme semblait convaincu que tu ne puisses pas le battre… Ne cache-t-il pas quelque chose qui lui permet d’être sûr de t’arrêter ? Pourquoi sa magie noire et cette étrange paroi te dérangent à ce point ?

- Attends… Quand tu disais savoir de quoi est faite cette barrière invisible, tu ne veux quand même pas dire que…

- Si ! Je pense qu’il protège tous ses sortilèges et sa magie noire avec ce mur qui te mets si mal à l’aise…

- Ce mur fait de… Mais oui ! Voilà pourquoi je ne peux pas atteindre sa magie et l’extraire du corps de Jack ! Il a créé une paroi faite de mauvais souvenirs, de fragments de mon passé que je souhaite oublier et qui me figent automatiquement sur place…

- Exactement ! Ton esprit te protège contre ce mal, alors tu ne te rappelles pas de ce que tu vois en frôlant cette paroi maudite, un mécanisme de défense que tu as développé et qui t’as toujours permis de disparaître quand tu te faisais maltraiter…

- Le pire, c'est que j'ai moi aussi embrumé l'esprit des gens de ce monde par le passé... Je m'en veux encore, et j'ai hâte que tout rentre à la normale, car cela leur ferait un choc trop grand si je leur dévoilais tout sans attendre...

- Arrête de penser à ça, tu étais un enfant à l’époque ! Maintenant que tu connais le souci, peux-tu réessayer ? Ou est-ce trop dur pour toi ?

- Je pense pouvoir y arriver, après tout, ce n’est qu’un "mur invisible", n’est-ce pas ? Il me suffit de momentanément fermer mon esprit en le franchissant !

- Excellente idée ! C’est possible que le vieux conseiller utilise cette technique en créant une barrière à chaque fois pour t’empêcher de l’affronter, je pense qu’on a enfin découvert son secret !

Disant cela, Aliénor sourit à son amant, puis murmura :

- Je… Je crois en toi, Lohan.

Elle déposa un baiser sur la joue du magicien et prit sa main afin de le réconforter.

Celui-ci rougit, recoiffa ses cheveux blonds de l’autre main, rajusta ses fines lunettes, puis souffla. Avec elle, il était sûr de pouvoir le faire. Et réussir à soigner Jack était le premier pas vers la réussite : à savoir, vaincre le sorcier qui le terrorisait tant durant son enfance et se débarrasser de ses démons du passé pour toujours.

Nul besoin de vous décrire la joie qui s’est lue sur le visage de tous nos amis quand ils virent Jack reprendre petit à petit conscience après la performance du jeune mage.

Lohan était fier de lui. Il lui avait suffi d’un peu de concentration pour passer la paroi en fermant son esprit, et d’un peu de chaleur venant de la main d’Aliénor pour se sentir confiant. Il avait senti sa magie absorber celle du fidèle de son maître. La magie noire était une magie semblable à des milliers de grains de poussière calcinée, de cendres aux bords dorés et de fils d’araignées imprégnés de terreur nocturne… Un véritable vent de froid s’était levé à l’instant où Lohan faisait absorber tout ceci à sa magie, comme pour prévenir le conseiller de son échec et prévenir tout le monde qu’une partie du mal avait disparu.

- Les amis ! Je peux vaincre cet homme ! Il me suffit de fermer mon esprit pour ne pas sentir les mauvais souvenirs liés au fidèle de mon ancien maître… Mais rassurez-vous, je sais qu’il faut que je me rappelle du passé pour enfin l’oublier et en guérir… Je ne peux pas indéfiniment garder ce mal en moi, car cela me blesse et en devient ma faiblesse…

Coralia sourit à son frère et courut se jeter dans les bras de Jack, visiblement perdu.

- Hum… Je peux savoir ce qu’il s’est passé et pourquoi ta sœur est en train de m’étouffer ? rit le pirate en effaçant les larmes de la jeune fille avec ses doigts.

- Tu es guéri. Je t’ai guéri.

- Ah, enfin ! Je savais que tu allais trouver une solution. Après tout, c’est toi qui m’as refilé ce sablier, il fallait bien que tu me soignes après avoir tenté de me tuer, plaisanta Jack.

- Tu aurais dû tout me dire ! Il faut partager sa douleur, on est un couple, non ? le gronda Coralia en fronçant les sourcils.

- Pardonne-moi, mais ma priorité, c’est ton bien-être…

- Mon bien-être, c’est aussi le tien. Comment puis-je aller bien si tu vas mal ?!

Lohan les coupa, pensif :

- Aliénor, tu avais raison, ce n’est pas la magie de cet homme qui me dérange, ce sont ces maudits souvenirs, cette paroi cachée ! C’est comme ça que j’ai pu porter le sablier sans rencontrer de problèmes… Sinon, la magie noire contenue dedans m’aurait blessé, le vrai problème, c’était ce "mur invisible", et je ne le sentais pas si je ne m’en approchais pas par la pensée comme je viens de le faire à l’instant… Et puis… Mon frère me protégeait, enfermé à l’intérieur du sablier, ajouta le sorcier en jetant un regard plein d’affection à Moonlight.

- Et un problème de résolu ! Vous savez, je suis clairvoyant, et je me rappelle de quelques fragments de mon ancienne vie, j’ai même déjà vu le futur une fois… Mais cela me dérangeait car mon esprit n’était jamais calme, toujours secoué… C’est Serenn qui m’a apaisé, qui m’a calmé… Je pense que depuis que je suis tombé amoureux de toi, j’ai commencé à perdre ce pouvoir, et… c’est une bonne chose, expliqua Moonlight à son tour en regardant son âme-sœur avec amour.

Soudain, il stoppa son discours et regarda son frère :

- Lohan ! Je crois qu’on a oublié une chose importante… Le sablier !

- Comment ça ?

- Je t’avais dit de l’ingérer car il contenait une partie de ton cœur, tu t’en rappelles ? Or s’il contenait la magie noire du fidèle de ton maître et les mauvais souvenirs liés à lui… Cela signifie que…

- Alors ce ne sont pas seulement ces parois de souvenirs qui me font me sentir si mal ?! Mais je n’ai jamais senti la magie noire qu’il contenait quand je le portais autour du cou…

- Ce n’est pas pareil… L’ingérer veut dire que cette sombre magie s’est répandue dans ton corps ! Elle ne t’infecte peut-être pas de l’extérieur, mais de l’intérieur, si ! Tu es plus sensible et faible qu’avant…

- Moonlight, attends… Merci de me l’avoir rappelé et de t’inquiéter mais… Je pense que je peux le faire.

- Vraiment ?

- Oui. L'important est la leçon que je viens de tirer grâce à Aliénor. Que j'ai de la magie noire en moi ne change rien. Je peux toujours l'extraire de mon corps, car j'ai compris que ce sont mes souvenirs refoulés qui me blessent, et non directement la magie du conseiller. C'est plus dur et plus long d'extraire la noirceur de mon propre esprit, alors je vais me contenter de vaincre le fidèle de mon maître pour faire disparaître sa magie du monde entier, ou du moins la purifier, et en passant, cela effacera celle présente dans mon corps !

Le regard de Lohan avait changé. Il brillait d’une lueur sûre et claire, semblable à un astre.

- Moi, je lui fais confiance, il sait ce qu’il dit, et puis si jamais, nous sommes là pour lui, leur dit Aliénor.

- Nous sommes donc enfin prêts à partir ? demanda Lohan.

- Oui ! s’écrièrent-ils tous à l’unisson.

- Alors allons rejoindre Blake pour l’aider à affronter Morgan et le vieux conseiller !

Pendant ce temps… Loin, dans l’espace infini constellé d’étoiles…

- La prophétie… Elle met plus de temps à se réaliser que prévu… Quelque chose ne va pas…

- Fée de l'Univers, dites-moi ! Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi Morgan ne trouve pas son âme-sœur ? J'ai beau attendre, rien ne change !

- Cher Messager Terrestre, parfois, le destin n’est pas certain, je ne peux pas tout savoir, l’as-tu oublié ? Morgan est un cas particulier, sa vie antérieure était si triste et si vide que le pauvre enfant n’a eu personne sur qui compter. Alors que les autres âmes cherchaient désespérément leur amour, celui qui leur a été promis, à l’aide du fil rouge du destin, lui, était seul. Observe-le… Tu vois son regard, alors qu’il emmène Poema au royaume marin ? Il est vide, encore et toujours.

- Mais alors, qu'est-ce qui va le soigner ? A-t-on oublié un détail important ? Avez-vous des idées, Fée de notre ciel étoilé ? Je suis sûr que vous savez ce qui va se passer, ou du moins, vous en avez une vague idée… Dites-moi, je vous en prie !

- Il y a bien quelqu’un qui me vient à l’esprit. Une personne oubliée de tous, enfin presque de tous. Mais cette personne est à la fois liée à Morgan et à Blake. Je crois savoir pourquoi Morgan déteste Blake en particulier. Oui, il ne connaît que la haine, mais ce n’est pas la seule raison. Ce regard qu’il a… Il est obnubilé par notre prince, c’est un fait !

- Ne me dites pas que…

La Fée resta muette face à l’expression abasourdie du Messager Terrestre.

- S’agit-il vraiment de ce à quoi je pense ?! Non… Je… Je m’en veux… Moi aussi, je l’avais oublié ! Et c’est sa disparition qui est en partie liée à la colère de Morgan… Lui qui détestait déjà les humains, cette personne a fait augmenter sa haine sans le vouloir ! Mais… Quand ils le trouveront, tout va changer ! Absolument tout !

- Ne t’inquiète pas pour ça, ces enfants ont la destinée du monde entre leurs mains, ils sont forts, ils comprendront le moment venu. Quand cette personne reviendra, tout ira mieux. Il y a eu un échange, une erreur, quelque chose bloque la prophétie ! Il leur suffit de trouver cette erreur, de la corriger, et de ramener cette personne disparue. Ils y sont presque. Car cette personne est retenue au palais marin par le roi triton. Même le temps a des problèmes, il s’écoule différemment… La météo, les heures, ce n’est pas seulement dû à la mauvaise magie… Tant que Morgan et Lohan ne prendront pas leurs rôles de mages de la nuit et du jour, cela restera ainsi. Surtout que la prophétie met plus de temps qu’il n’en faut à se réaliser. Nos amis ne savent pas exactement pourquoi, et c’est aussi mon cas. Les enfants de la lune étaient réunis avec leurs âmes-sœurs, tout était bon mais la prophétie n’a pas avancé. Ils ont même réussi à se connecter au plan spirituel, ce qui leur manquait pour être réellement unis. Même leur lien avec leur ancienne vie commune est restauré, et pourtant, rien à faire… Il faut quelque chose de plus pour sauver le monde et réunir les royaumes grâce à la prophétie.

- Je leur souhaite chance et courage... J'espère vraiment qu'ils y parviendront, leur destin n'est pas facile... Pourquoi ai-je l'impression que cela ne vous étonne pas ? Avez-vous fait exprès de ne pas m'en parler plus tôt ? Saviez-vous qu'il était promis à cette personne ?

- Chut, tu poses trop de questions. C’était trop tôt pour te rappeler l’existence de cette personne, c’est tout ! Oublie tout cela, et regarde Morgan. Ce qui va arriver devrait fort t’intéresser, nous sommes proches de la fin.

- Bien… soupira le Messager, trop curieux pour continuer à s’énerver contre la Fée.

Morgan nageait avec entrain, emportant Poema avec lui au plus profond de la mer. Son corps d’humain le terrifiait, il n’arrivait pas à s’aimer ainsi, il se trouvait difforme… Mais une fois devenu triton, comme il l’attendait depuis si longtemps, sa haine envers lui-même baissa. Il s’aimait de plus en plus, il n’arrêtait pas de se regarder, fasciné par son propre corps. Mais il n’oubliait pas la colère qu’il louait au prince.

- Pourquoi souriez-vous autant ? Êtes-vous narcissique au point de tomber amoureux de vous-même ? Vous pouvez être le plus bel homme du monde, à l’intérieur, vous êtes hideux, se moqua Poema.

- Tu peux dire ce que tu veux, rien ne m’empêchera de me marier avec toi. Dire des choses aussi méchantes ne te va pas, je vois clair dans ton jeu. Tu peux me menacer, m’insulter, je ne changerai pas d’avis.

Il accéléra en serrant le poignet de la sirène, à tel point que celle-ci retint un cri de douleur.

- Enfin… Nous y sommes presque… Pas trop triste de ne plus revoir ton prince ? marmonna-t-il en fixant le palais des sirènes de ses yeux perçants.

- C’est dur de pleurer sous l’eau, mais ce n’est pas impossible, malheureusement. Au moins, vous ne voyez pas que je pleure, même si ça vous est sûrement égal, souffla la sirène.

- Effectivement, ce n’est pas mon problème.

- Pourquoi es-tu si obsédé par le prince ?!

- Ça ne te concerne pas ! En plus, tu me tutoies ? Je te rappelle que tu dépends de moi en ce moment… Tu vas le regretter si tu me parles encore de lui…

- C’est moi que tu regardes avec intensité, et pourtant, tout tourne toujours autour de lui. Es-tu bien sûr de vouloir être avec moi, ou veux-tu simplement faire du mal à Blake ?

- Blake ? Ah oui, je t’ai vue lui donner ce nom affreux lors de votre fuite…

- Soit tu ne penses qu’à lui, soit tu l’évites… Tu l’as laissé à moitié mort sans même lui lancer un regard en partant !

- Ça suffit ! Il... Il n'est pas mort ! Nous sommes bientôt arrivés, je te conseille de te taire...

- Ça t'effraie donc de l'avoir blessé ? Je croyais que tu le détestais ? Qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu...

Morgan s’arrêta et planta ses yeux dans ceux de Poema, l’air menaçant.

- Je crois que tu as oublié à qui tu parles… Cette histoire ne te concerne pas. Retiens-le bien. Enfant, tout le monde me détestait car je viens de la mer. Le prince était le seul à m’écouter, à jouer avec moi… Mais un jour, il a complètement changé de comportement, comme s’il m’avait effacé de son esprit, comme s’il ne m’avait jamais rencontré… Ce fils de roi a commencé à me mépriser, à faire comme les autres… Cela n’a fait que renforcer ma haine… Je n’en dirais pas plus, je vais juste te dire que c’est un véritable idiot !

- Mais je suis une sirène, je viens de la mer, il ne m’a jamais traitée différemment ! Tu mens…

- Tu veux que je vous déteste encore plus tous les deux ?! Quand il s’agit d’une jolie fille, il perd ses moyens, moi, il n’a même pas voulu faire d’efforts… Après m’avoir donné tant d’espoir, m’avoir donné envie de ne pas haïr les humains, il m’oublie du jour au lendemain au moment où j’avais le plus besoin de lui ! Ou alors, c’est juste qu’il me déteste en particulier et le cache… Quoi qu’il en soit, je me suis juré de le surpasser, de lui montrer que je suis meilleur que lui, que je peux m’en sortir même s’il m’a abandonné !

- Il n’aurait jamais fait ça ! Il ne m’a jamais parlé de toi, et pourtant, on s’est tout dit…

- Tu vois ?! Il ne m’a même pas mentionné tellement je suis insignifiant pour lui !

Le bras-droit du prince avait hurlé cette dernière phrase, inconsciemment bien plus énervé qu’il ne devait l’être, comme si les mots de Poema lui déchiraient le cœur. Il détourna le regard instinctivement et se dépêcha de rejoindre le palais des mers. La sirène préféra finalement se taire. Elle avait vu que les lèvres de Morgan trembler avant que celui-ci ne se retourne. Elle commençait à éprouver de la pitié envers lui… Que lui était-il arrivé ?

Néanmoins, elle ne put s’empêcher de lui poser une énième question :

- Tu as dit que tu détestes les humains, parce qu’ils t’ont rejeté ?

Morgan mit du temps à répondre.

- Oui. Je vais tous les tuer. Je viens de la mer, et ceux qui sont comme toi et moi sont rejetés par les humains… sans aucune raison valable…

- Mais oui… Tu n’es pas au courant !

- Au courant de quoi ?

- Il n’y avait qu’un seul royaume ! Les humains vivaient en harmonie avec sirènes à la base, mais à cause d’un certain sorcier, tout a basculé…

- Je ne te crois pas, même si c’était le cas, nous sommes différents…

- Tu ne comprends pas… Nous ne sommes pas différents ! Les humains sont des sirènes bannies du royaume des mers !

- Que… Qu’est-ce que tu as dit ?

- Les humains sont comme toi et moi, mais personne ne s’en souvient !

La réponse de Morgan fut bien différente de celle qu’attendait Poema.

- Tu n’as pas l’air de mentir… Ha ha, sacré conseiller, il me l’a délibérément caché… Seulement, je pense que tu avais raison à propos d’Aaron… Je m’en fiche des humains.

- Quoi…?

- C'est lui en particulier que je veux. Il sera spectateur de la destruction de son royaume adoré. Il a osé m'oublier, mais cette fois-ci, il me regardera enfin. Ensuite, je le tuerai.

La sirène voulut répondre, mais le bras-droit du prince était déjà passé à autre chose : ils se trouvaient devant le palais du roi triton.

- Prévenez le roi triton ! Je lui ai ramené sa fille ! cria Morgan.

Sans même attendre d’avoir eu l’autorisation, les gardes, qui reconnurent Poema, les laissèrent entrer et proposèrent de les escorter jusqu’au roi.

Avant de franchir le portail, Morgan ajouta discrètement :

- Non, je ne veux pas le tuer… Je veux l’anéantir, le détruire… Je veux… qu'il me remarque... Même si c'est de la haine, au moins, il ressentira quelque chose pour moi… Je veux qu’il…

Il ne termina pas sa phrase, qui se perdit dans les vagues de l’eau.

"Ai-je vraiment un cœur de pierre ou suis-je simplement habitué à une vie sans sentiments ? Parce que là, ce que je ressens en pensant à lui, ce n’est pas de la haine, même si j’aimerais que ce soit le cas… Si je le tue, je me tuerai aussi." pensa-t-il avec amertume.

lecture 0 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Fantasy
Chapitre 30 : Oublié ?
Chapitre 30 : Oublié ?

Morgan avançait dans le château des mers avec Poema, escorté par quelques gardes."Je touche au but, alors pour...

Yuu Lune Azur
30 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app