Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La larve du Capricorne

La larve du Capricorne

Published Feb 19, 2020 Updated Sep 29, 2020 Environment
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 991 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La larve du Capricorne

Voici un article à découvrir après le repas, car il ne va pas mettre en appétit. La larve du Capricorne, l'insecte xylophage qui fait les plus gros trous en présentation, connaitre un peu ce nuisible fera du bien à votre maison.

CapriconeDans la catégorie des insectes xylophages, on a la vrillette, la termite, le capricorne … pour ne citer que les plus connus.

Le capricorne est celui qui fait le plus de bruit, ce qui permet de facilement l'identifier, il fait aussi les plus gros trous et des galeries très grandes.

Très coriace à éliminer avec les meilleurs produits, il faut le toucher en injectant du produit. Pas facile surtout si on est comme moi qui n'aime pas mettre trop de produit toxique, pour ce grand nuisible.

Pour ici voici le portrait de la bête sortie sans produit de sa galerie. Il a fait des gros trous, bruyant, il a été chassé. Si cet animal se transforme de larve en insecte, dans la nature il préfère les résineux, dans les maisons aussi avec les poutres, chevrons … mais il peut aussi être sur des bois bien plus dur. Le capricorne peut faire de gros dégât, et n'oublions pas, surveiller les poutres, et autres boiseries en cas de trou ou de sciure parterre. Et aussi un dernier conseil avec le bois de chauffage, il ne doit pas toucher le mur de la maison, une petite distance est salutaire car si des insectes xylophages sont dans le bois, ils ne doivent pas profiter d'une balade facile dans les murs.

Capricorne et un peu de son trou

Sur la photo c'est du mûrier.

Dernier point, les insectes xylophages ont un rôle dans la nature, détruire le bois mort, ils sont indispensables à nos forêts. Logiquement ces insectes n'attaquent pas les arbres sains.

lecture 991 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers