Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le Lablabi

Le Lablabi

Published Jan 11, 2021 Updated Dec 16, 2023 Offbeat
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 108 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le Lablabi

J’adore voyager. Chaque jour est un voyage, un projet … J’adore çà !

Je sais déjà en me levant que mon programme va voler en éclat d’imprévus que je vais être attrapé par le « Entre deux »

J’adore alors que je suis plongé dans une activité, me laisser emporter avec volupté par l’« Entre deux ». Ce moment où ton esprit, ton imaginaire t’embarquent ailleurs... Avant de me lancer dans l’activité prévue, je fais un « Entre deux » comme me faire un super café dont le parfum m’emmène en Italie ou faire une petite vaisselle à fond ou arroser les plantes ou faire du repassage un voyage pour transformer le froissé en lisse, faire chauffer et glisser l’imaginaire.  

Ces « Entre deux » ont une valeur inestimable. Ils font surgir des projets, pensées, émotions lumineuses, enfouies je ne sais ou …

Bref ce matin en faisant la vaisselle surgit un " Entre deux ".

Oui, je sens une terrible envie de Lablabi. Mais c’est quoi çà un animal, un pays, une fleur ?

Oh le Lablabi. C’est un plat de mon enfance en Tunisie. Ma mère le faisait souvent en hiver, ce plat du pauvre avec des pois chiches, de l’huile d’olive, de l’arrissa … Ah l’arrissa, çà donne du goût mais le hic c’est que chaque fois que j’en mange j’ai droit à une attaque de la bande à Hémo ! C’est violent, elles m’attaquent toujours par derrière ces petites salopardes (je te passe les détails).

Sinon ce qui enchante l’"Entre deux", c’est aussi le cumin et le pain dur qui fond dans le Lablabi.

Cà fait plus de 15 ans que je n’en ai pas dégusté. L’envie de Lablabi emporte mon planning. Vive l’entre deux qui sent bon le cumin.

Je suis en Lablabi. Tout est voyage, tout est poésie !

lecture 108 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers