Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Un dinosaure pour compagnie partie 1

Un dinosaure pour compagnie partie 1

Published Feb 24, 2023 Updated Feb 24, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 22 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Un dinosaure pour compagnie partie 1

Un animal de compagnie

Les parents hésitent

Beaucoup d’enfants veulent avoir un animal de compagnie. Et moi, comme les autres, je n’étais pas en reste. J’ai demandé à avoir mon animal de compagnie. Mes parents ne voulaient pas. « Est-ce toi qui vas t’en occuper ? Le sortir ? Lui donner à manger ? Le nettoyer ? Et il sera triste quand la journée, il sera seul. Et qui le gardera quand nous partirons en vacances ? »

Bref, toutes les questions que les parents qui ne veulent pas d’animaux chez eux posent à leurs enfants pour les faire réfléchir. Les réponses, je les avais toutes. « Je m’occuperai de tout. Vous n’aurez rien à faire. Je lui apprendrai à dormir quand on sera absent la journée et pour les vacances, je lui trouverai une famille d’accueil. Je me débrouillerai bien, vous verrez. Faites-moi confiance. ». Je répétais encore et encore les mêmes phrases. Mais rien à faire, les parents ne voulaient pas. Jusqu’au jour où…

Ce jour-là, maman m’a demandé si je préférais les chiens ou les chats.

"- Ni l’un ni l’autre."

Maman était surprise. Elle m’a alors demandé quel animal je voulais s'il acceptait ma demande.

« - Je veux un âne. » ai-je répondu fièrement.  

- Mais où le mettrais-tu ?  demanda maman étonnée.

- Dans ma chambre et dans le jardin. En plus comme ça plus besoin de tondre la pelouse. »

Maman a souri devant ma réponse.

Puis dans l’après-midi de cette même journée, nous sommes allés faire des courses. Franchement, je me rappelle que je n’étais pas très contente. J'aurais bien continué à jouer avec mes petites voitures et mon gros camion.

Enfin, je n’avais pas vraiment le choix. Alors, j’ai suivi les parents en bougonnant un peu. On est allé dans un premier magasin de vêtements. Maman voulait m’acheter une robe.

« - J’aime pas les robes, je préfère les pantalons et les tee-shirts avec des têtes d’Indien dessus. ». 

Mais là encore, je n'ai pas eu le choix. Et me voilà habillée avec une jolie petite robe rose avec un nœud dans le dos.

Puis, on arrive au second magasin. Et quelle ne fût pas ma surprise. Un magasin d’animaux de compagnie.

À suivre… lundi 27 février

lecture 22 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers