Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Un dinosaure pour compagnie : fin

Un dinosaure pour compagnie : fin

Published Mar 3, 2023 Updated Mar 3, 2023 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 34 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Un dinosaure pour compagnie : fin

Papa trouve la solution

Un nouveau venu

Un soir, mon père est rentré avec un grand sourire. Il avait trouvé la solution. Il nous a réunis, Maman et moi dans le salon.

J'ai ouvert la porte fenêtre pour que Bari entende. Il a passé la tête. C’est la seule porte fenêtre par laquelle il peut passer la tête sans détruire une partie du mur. Papa nous explique.

« - Nous allons déménager. On part à la campagne. Bari aura de la place et de grands espaces pour se nourrir. Les odeurs de ses fientes ne gêneront plus les voisins. Et en plus, on pourra en faire profiter les agriculteurs comme fumier pour leur plantation. Qu’en pensez-vous ? ».

Personnellement, j’ai trouvé l’idée géniale, Maman un peu moins et Bari a poussé un barrissement qui exprimait son enthousiasme pour ce projet. Les voisins ont hurlé quand ils l’ont entendu, ce qui a convaincu Maman.

La semaine d’après, on déménageait. Les voisins étaient ravis. Ils nous ont même proposé de revenir les voir, mais sans Bari si possible.

On est tous arrivés dans la nouvelle maison. Bari a profité du jardin. Il est grand et peut courir pour se dégourdir les jambes. Il y a une grange qui lui sert de maison et les voisins les plus proches se trouvent à plusieurs kilomètres. Il ne dérange donc plus personne en chantant. Et moi, j'ai le droit d’inviter mes copains quand je veux.

Aujourd’hui Bari est heureux. Et depuis cet après-midi, il a un nouveau copain avec lui dans le jardin. Un âne !

 

lecture 34 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers