Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Rendement Optimal

Rendement Optimal

Published Feb 21, 2021 Updated Mar 7, 2024 Humor
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 109 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Rendement Optimal

Mon chef préfère que je fasse correctement 10 dossiers plutôt que d’en bâcler 20.

Nous savons tous que les chefs sont adeptes du productivisme. Il en demandent toujours plus pour espérer obtenir un résultat au-dessus du minimum syndical. Mais les cadences infernales ne sont pas tenables sur le long terme.

 

Pour assurer une continuité dans la qualité du dossier rendu, divisons ce chiffre par deux. 5 dossiers, ça me paraît bien.

Ça, c’est bien en temps normal. En ce moment, le monde est en panique. Ils ont tous peur du gros méchant virus. Et on nous oblige à porter le masque au bureau.

Je ne suis pas fou, j’ai lu des trucs. Porter le masque de façon prolongée va me priver d’oxygène. Et si je me concentre pour faire du bon travail, mon cerveau va consommer de l’oxygène. Et en manquant d’oxygène, il va être endommagé. Mieux vaut réduire la demande pour limiter les dommages à mon cerveau. Diminuons encore le rendement de 30%.

Ma charge de travail ainsi allégée est censée me permettre de faire mieux. Malgré tout, il reste des erreurs. L’humain est faillible. Seul celui qui ne fait rien ne fait pas d’erreur. C’est une bonne idée ! Ne rien faire pour supprimer totalement les erreurs.

Je suis un génie.

J’ai bien avancé sur le problème des erreurs. Reste celui de mon fauteuil. Il n’est pas assez confortable pour ne rien faire.

- Chef ! Je me propose pour lancer un projet de renouvèlement du mobilier !

Photos par Daniel Muriot - tous droits réservés.

lecture 109 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Humor
Chapitre 11
Chapitre 11

Garée et toujours assise dans ma voiture, je guette les passants qui entrent dans le parc Montsouris. 16h53. Je souff...

Aurore Dulac
12 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Lundi 8 avril 2022 Contrairement aux jours précédents, je suis réveillée avant que mon r&...

Aurore Dulac
14 min
Sourire
Sourire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'entrée,...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers